Les amateurs avaient droit à une soirée très tranquille dans la LNH hier alors que seulement six équipes de la ligue étaient en action. Les Hawks accueillaient les Sens, les Capitals étaient en visite à Tampa et pour finir, les Oilers affrontaient le Kraken à leur domicile.
Voici les faits saillants marquant de cette soirée relaxe.
1 : Première victoire pour les Hawks, signée Patrick Kane
Les Hawks n’avaient toujours pas remporté un seul petit match depuis le début de la campagne et l’un des leaders de l’équipe étaient vraisemblablement tanné de la situation.
Patrick Kane s’est levé pour mettre fin à cette vilaine séquence en inscrivant pas moins qu’un tour du chapeau contre les jeunes Sénateurs. Chicago a finalement gagné la partie par un pointage de 5 à 1.
Les trois buts de Kane :
https://twitter.com/NHL/status/1455368126892322822
Leur victoire fait en sorte que seuls les Coyotes de l’Arizona se retrouvent sans victoire à l’heure d’écrire ces lignes.
2 : Un premier pour Yamamoto cette saison et quatre points pour Draisaitl
Le monstre à deux têtes des Oilers a encore une fois fait des siennes hier soir. Dans un match où McDavid a été plus tranquille, c’est Leon Draisaitl qui a pris les choses en main et qui a épaté la galerie.
Kailer Yamamoto a profité d’une belle passe du principal intéressé pour ainsi marquer son premier de la campagne, marquant par le fait même le quatrième point de la soirée pour Draisaitl. Les Oilers ont d’ailleurs gagné le match pour porter leur fiche à 7-1-0.
That's @kailer_yamamoto's first of the season and Leon Draisaitl's FOURTH point of the night. pic.twitter.com/KSUL8G2geG
— NHL (@NHL) November 2, 2021
3 : Point et sa vitesse grand V
Brayden Point est l’un des joueurs les plus talentueux de la LNH depuis maintenant déjà quelques saisons. Le choix de troisième tour du Lightning se développe comme étant une véritable star, et lorsqu’on le voit faire des trucs du genre, on comprend pourquoi :
There's simply no stopping Brayden Point. pic.twitter.com/SQxVNWY0qS
— NHL (@NHL) November 2, 2021
Le Lightning a tenu bon en fin de match alors qu’il avait une avance de 3-2, pour ainsi se sauver avec la victoire. La troupe de Jon Cooper a maintenant un dossier de 5-3-1, tout ça après avoir connu un début de saison assez difficile.