Seulement trois rencontres étaient présentées hier soir dans la LNH. Voici les faits saillants et les résultats.
1. Les Islanders remportent la bataille de New York
Dans l’ombre d’un autre gardien Russe avec une équipe de New York (Igor Shesterkin), Ilya Sorokin est en train de s’établir comme un des bons cerbères de la LNH. Hier, il affrontait l’équipe de son compatriote, mais c’est Jarsolav Halak qui était devant le filet pour les Rangers.
Tout de même, Sorokin a connu une excellente rencontre. Il a bloqué les 41 tirs dirigés vers lui, permettant aux Islanders de vaincre leurs rivaux par la marque de 3-0. Il a d’ailleurs eu à réaliser plusieurs beaux arrêts afin d’obtenir le blanchissage.
Ilya Sorokin with a 41-save @pepsi shutout for the @NYIslanders! pic.twitter.com/gtDDv2ARay
— NHL (@NHL) October 27, 2022
En obtenant son 11e jeu blanc en carrière en seulement 79 matchs, Sorokin est même devenu le quatrième gardien à avoir obtenu le plus de blanchissages dans l’histoire de la LNH avant d’avoir disputé 80 rencontres.
Ilya Sorokin made 41 saves to blank the Rangers – the second-most stops in a shutout performance by ANY GOALTENDER in the “Battle of New York” behind only Jaroslav Halak (50 saves on Feb. 15, 2018 w/ NYI).#NHLStats: https://t.co/GrAqSbulhO pic.twitter.com/YPr6EUsTLa
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 27, 2022
Kyle Palmieri a mené la charge pour les Islanders avec deux buts, alors que Josh Bailey a aussi marqué.
Pour les Rangers, il s’agit d’une quatrième défaite consécutive. L’attaque des Blue Shirts semble être en panne, puisque l’équipe a seulement marqué cinq buts lors de cette séquence.
2. Ryan Nugent-Hopkins marque le but de la victoire et atteint un plateau important
Dans un duel fort intéressant opposant les Oilers et les Blues, deux des meilleures équipes dans l’Ouest, Ryan Nugent-Hopkins a poursuivi son excellent début de saison. L’attaquant, qui compte désormais huit points en sept rencontres, a marqué le but de la victoire dans un gain de 3-1 d’Edmonton.
Let’s take a look at Nuge’s 200th. ☺️ pic.twitter.com/im4paohxqt
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 27, 2022
Il s’agit du 200e but de la carrière de Nugent-Hopkins, qui se classe au neuvième rang des marqueurs de l’histoire de l’équipe.
Ryan Nugent-Hopkins scored his 200th career goal, placing himself on a franchise list next to some @EdmontonOilers royalty.#NHLStats: https://t.co/YjNPTT8UnU pic.twitter.com/XW7O3YkCR7
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 27, 2022
Dans la victoire, le jeune gardien Stuart Skinner a réalisé 37 arrêts pour les Oilers.
Du côté des Blues, Ryan O’Reilly semble s’inspirer des séries éliminatoires au baseball. L’attaquant a frappé une rondelle en plein vol pour inscrire son premier but de la saison.
Ryan O'Reilly: Big October baseball guy. pic.twitter.com/QrFSnv58EJ
— Sportsnet (@Sportsnet) October 27, 2022
3. Une autre remontée du Lightning
Dans la dernière rencontre de la soirée, les Ducks ont pris une avance de 1-0 face au Lightning grâce à ce boulet de Trevor Zegars.
Zegras BLASTS one top bunk pic.twitter.com/TUF7oQ37KH
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) October 27, 2022
Mais pour une troisième fois cette saison, Tampa est revenu de l’arrière dans un match pour obtenir la victoire.
From the pass to the finish, this goal from the @TBLightning is a thing of beauty. 🔥 pic.twitter.com/FNXZSZRwaR
— Sportsnet (@Sportsnet) October 27, 2022
Power Play Bagel™️ pic.twitter.com/9jc124wK1V
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) October 27, 2022
En ce qui a trait aux Ducks, il n’e s’agit certainement pas du début de campagne souhaité pour la troupe de Dallas Eakins. Avec seulement une victoire, Anaheim se trouve à l’avant-dernier rang du classement général (devant les Canucks).
Prolongation
– Voici donc les résultats finaux des trois rencontres.
The @NYIslanders earned their first home win over the rival Rangers since moving into UBS Arena, while the @TBLightning also picked up a victory to cap off a doubleheader on TNT.#NHLStats: https://t.co/YjNPTT8UnU pic.twitter.com/FK2J74XmMH
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 27, 2022
– Et les meilleurs pointeurs de la soirée.
– Ce soir, dix matchs sont à l’horaire, dont celui du Canadien, qui affronte les Sabres à Buffalo.