Seulement trois rencontres étaient présentées aux partisans de la LNH mardi. Rappelons que le Canadien n’était pas en action, lui qui affrontera les Capitals à Washington ce soir. Pour revenir aux matchs d’hier, voici le résumé de ce qui s’est déroulé lors de cette soirée assez tranquille.
1 : Perry marque son tout premier sous ses nouvelles couleurs
Les Flyers de Philadelphie étaient en visite à Tampa Bay pour y affronter le puissant Lightning, qui tentait de remporter une deuxième victoire consécutive.
C’est pas que je veux vous brûler le punch, mais c’est exactement ce qui est arrivé. La formation de Jon Cooper a complètement dominé son adversaire par la marque de 4-0, signant une première victoire par blanchissage cette saison.
Zach Bogosan s’est démarqué dans la rencontre en inscrivant son nom sur la feuille de pointage à deux reprises. Après avoir ouvert la marque en première. le défenseur y est allé de toute une pièce de jeu pour permettre à son coéquipier de marquer :
The dangles and the dish. 👀
Zach Bogosian’s feelin’ it tonight. pic.twitter.com/jffMF36mMC
— NHL (@NHL) November 24, 2021
Dans la victoire du Lightning, Corey Perry a marqué son premier filet de la saison après une attente de 18 matchs. Il était content, et avec raison.
Corey Perry gets the monkey off his back. 🐒
What a way to score your first with the @TBLightning! pic.twitter.com/bXCOyLMo9G
— NHL (@NHL) November 24, 2021
Notons que Steven Stamkos a connu une excellente soirée au boulot, terminant la rencontre avec trois points pour la 80e fois de sa carrière.
Steven Stamkos (1-2—3) factored on three of the @TBLightning’s four goals to record his 80th career three-point game.#NHLStats: https://t.co/7UJ0gNmzl0 pic.twitter.com/M6LxAhp6bw
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 24, 2021
2 : Les Flames poursuivent sur leur excellent début de saison
La formation dirigée par Darryl Sutter est sincèrement l’une des meilleures du circuit Bettman en date de ce matin. Elle compte déjà sept blanchissages à son actif depuis le début de la saison… ce qui est assez incroyable considérant le fait qu’ils ont disputé un total de 18 rencontres.
Les Flames recevaient les Blackhawks de Chicago hier soir. On pouvait donc s’attendre à ce que l’équipe de Calgary obtienne une petite victoire relaxe… Et c’est ce qui s’est déroulé.
Je tenais tout de même à mettre ce fait saillant de Brendan Hagel, qui sait clairement comment décocher des tirs foudroyants :
Float into the zone and unleash a scorcher. 🔥
Great by Brandon Hagel (@Bhags9)! pic.twitter.com/mYl4kRmpZl
— NHL (@NHL) November 24, 2021
L’histoire du match, toutefois, a été créée par Blake Coleman et Kirby Dach. Les deux hommes se sont battus dans un combat qui s’avérait à être le premier de la carrière de Dach… Et le jeune s’est très bien tiré d’affaire :
Dach: “You wanna fucking go? You fuck.” pic.twitter.com/yqYUi4Rfdr
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) November 24, 2021
3 : Rare défaite pour les Oilers
Une défaite des Oilers depuis le début de la saison est un fait assez rarissime. Une défaite des Oilers avec seulement un but marqué est un exploit très inhabituel.
Pourtant, c’est ce qui s’est passé hier, alors que Connor McDavid et sa bande étaient à Dallas pour disputer la victoire aux Stars.
Ce sont plutôt ces derniers qui avaient le plus grand désir de gagner, alors que les joueurs d’Edmonton semblait littéralement fatigués durant tout le match.
Dans les quatre buts inscrits par les Stars, celui-ci était particulièrement beau :
Catch and release. 🥍
What a finish by Jason Robertson (@JasonRob1999)!
📺: @ESPNPlus ➡️ https://t.co/CLqyKVUD2q pic.twitter.com/TKCyHDVtKZ
— NHL (@NHL) November 24, 2021
Leon Draisaitl a toutefois été capable de trouver un moyen de mettre son nom sur la feuille de pointage, inscrivant une mention d’assistance sur un deux contre un :
That’s one silky smooth Leon Draisaitl pass. 🤭
📺: @ESPNPlus ➡️ https://t.co/CLqyKVUD2q pic.twitter.com/rDrg0Ui1w2
— NHL (@NHL) November 24, 2021