Top-4 : 51 arrêts pour Thatcher Demko face aux Leafs

La fin de semaine du Super Bowl nous permet toujours d’avoir des matchs disputés en après-midi. Et sincèrement, je ne crois pas être le seul à aimer ça. Le Canadien recevait la visite des Blue Jackets de Columbus hier et la rencontre a été serrée du début à la fin. Voici le résumé du match.

Enfin, nous vous offrons un tour d’horizon de ce qui a retenu l’attention hier dans la grande ligue.

1 : Thatcher Demko fumant face aux Leafs

Thatcher Demko est un gardien que j’ai toujours aimé regarder. Il est jeune, rapide… et sa technique est tout simplement magnifique.

Le gardien d’avenir des Canucks de Vancouver connaît un début de carrière en dents de scie. Il peut connaître une séquence où il est tout simplement impeccable, tandis que par d’autres, il semble avoir de la misère à arrêter un ballon de plage.

Hier, c’est le bon Demko qui s’est présenté face aux Leafs.

Le cerbère des Canucks a été complètement dominant contre l’une des équipes de l’heure dans la LNH, les Leafs de Toronto. Les cris de la foule en troisième période parlent d’eux-mêmes :

Au final, Demko aura stoppé 51 des 53 rondelles dirigées vers lui. Il devient le deuxième gardien de l’histoire des Canucks à signer une victoire tout en ayant arrêter plus de 50 rondelles. Chapeau!

2 : Le brio de Svechnikov n’est pas suffisant pour les Hurricanes

Duel assez intéressant entre le Wild et les Hurricanes, deux équipes qui connaissent de très bonnes saisons jusqu’à présent.

Personnellement, j’aurais mis un petit 2$ sur le fait que la Caroline allait remporter ce match… et je l’aurais perdu si j’avais vraiment misé de l’argent. Les Hurricanes se sont inclinés par la marque de 3-2 face à leurs adversaires, malgré le brio de l’un de leurs joueurs étoiles.

Andrei Svechnikov, tireur d’élite pur, s’est démarqué en inscrivant deux buts de toute beauté à l’aide de son lancer autant précis que dévastateur :

3 : Les Flames ne perdent plus

Dire que les Flames sont en feu présentement serait un euphémisme. Ou une très mauvaise blague.

Hehe.

Sur une note plus sérieuse, la troupe menée par l’excellent rendement de Johnny Gaudreau accueillait les Islanders de New York qui, en passant, se cherche vraiment depuis le lancement de la saison.

Les Flames avaient donc l’occasion d’en profiter en signant une sixième victoire de suite, la plus longue séquence du genre en ce moment dans la LNH.

Les Islanders n’ont pas offert leur meilleur hockey dans la rencontre, s’inclinant par la marque de 5-2. Quatorze joueurs des Flames se sont d’ailleurs joints à la fête en inscrivant au moins un point.

Il s’agissait, par le fait même, d’une sixième victoire de suite à domicile pour Calgary.

4 : Les jeunes Wings s’amusent face aux Flyers

J’ai l’impression de me répéter chaque maudite fois que je parle des Red Wings, mais c’est plus fort que moi. Cette équipe a le potentiel d’être tellement, mais tellement dangereuse dans un avenir pas si lointain.

Le brio des jeunes est excitant à voir aller et s’il y en a bien un qui surprend cette saison, c’est Tyler Bertuzzi.

L’attaquant d’origine américaine a marqué son 23e but de la campagne (!) pour ainsi ouvrir la marque dans la rencontre :

Après avoir vu Filip Zadina marquer à son tour un but magnifique, c’était au tour de Thomas Greiss de faire un peu de magie.

Appréciez cet arrêt tout simplement magnifique, digne des beaux jours de Dominik Hasek dans la LNH :

Pour mettre la touche finale, je vous offre un but inscrit par le jeune défenseur Moritz Seider…

Un plomb pour son cinquième de la saison :

PLUS DE NOUVELLES