Top 4 : Andrew Copp fait la fête avec 4 buts

1. Andrew Copp rejoint l’élite des Jets/Thrashers

Il y a des soirées où tout roule comme sur des roulettes. Hier, c’était le match d’Andrew Copp à Vancouver. Le centre de 26 ans, qui est déjà à 3 points d’égaler son sommet en carrière dans la LNH – après 33 matchs – s’est gâté avec une performance magnifique de quatre buts.

La particularité? Il a inscrit son troisième but dans un filet désert avant d’en rajouter en battant Thatcher Demko en fin de rencontre. C’est donc un tour du chapeau à moitié naturel. 

Copp compte 10 buts et 15 passes (25 points) en 33 matchs cette saison.

Aucun autre joueur des Jets n’a amassé plus d’un point hier.

2. 25e défaite de la saison pour les Sabres

6 victoires, 25 défaites. Ça n’a tout simplement aucun sens, à Buffalo. Après 31 matchs sur 56 rencontres à disputer, la question se pose : est-ce que les Sabres vont atteindre la barre des 10 victoires cette saison?

Les Penguins ont infligé une 15e défaite de suite aux Sabres, pour qui le dernier gain remonte au 23 février. C’est un record depuis l’arrivée des tirs de barrage.

3. 4e défaite en 5 matchs pour Calgary

Les Flames ont maintenant subi deux défaites de suite contre les Sénateurs, qui prouvent à nouveau qu’il est nécessaire de les prendre au sérieux.

C’est Chris Tierney qui a inscrit le filet de la victoire. Les Sens ont maintenant deux fois plus de victoires que les Sabres.

4. 20e victoire pour le Wild

Le Wild a maintenant autant de victoires que l’Avalanche, qui a toutefois deux points de plus au tableau en raison des défaites en temps supplémentaire.

Le top 4 de la Division Ouest semble se solidifier et il est composé des Knights, de l’Avalanche, du Wild et des Blues.

Victoire de 3 à 2 du Wild face aux Ducks – deux buts pour Jared Spurgeon.

On a également eu droit au combat de la soirée avant que Jared Spurgeon ne brise la première égalité.

EXTRA : Victoire des Sharks face aux Kings

Pas beaucoup d’impact sur le classement, mais Evander Kane a marqué deux fois et Tomas Hertl a inscrit ce beau filet dans la victoire de San Jose.

PLUS DE NOUVELLES