Top 4 : Fleury à 4 victoires de Roberto Luongo

1. Silencieusement, Rantanen domine

Rien n’arrête Mikko Rantanen. Davantage un passeur, par le passé, le Finlandais connaît la meilleure saison de sa carrière au niveau des buts. Avec son 26e but en 43 matchs, il s’approche à 5 de son sommet en carrière (31), exploit réalisé en 74 matchs.

Mais ce n’est pas le plus impressionnant. Personne n’en parle, mais l’attaquant de l’Avalanche se classe au deuxième rang de la LNH chez les buteurs. Auston Matthews est au premier rang avec 32, et Connor McDavid est troisième avec 23.

2. Des nouvelles de Victor Mete

Après avoir disputé moins de dix minutes lors de son premier match avec les Sénateurs, Victor Mete a déjà obtenu un rôle plus légitime lors de sa deuxième joute. Il faut dire qu’il a eu le temps de pratiquer avec son équipe, et que les circonstances permettaient davantage un bon temps de jeu.

L’ancien du Canadien a obtenu un temps de jeu de 14 minutes et 53 secondes, le pire de son équipe chez les défenseurs. Jacob Bernard-Docker, qui disputait son premier match dans la LNH, a joué davantage.

Malgré tout, il a bien fait et montré de bons flashs, encore une fois. Le taux de satisfaction est très élevé, à Ottawa, même si ça n’a pas encore payé.

Défaite des Sens 3 à 2 aux mains des Jets.

3. Belle soirée pour Pacioretty

Les Golden Knights l’emportent 6 à 2 face aux Kings, et Max Pacioretty termine la rencontre avec 3 points. Il inscrit un but et se fait complice de deux autres, dont celui-ci où il sert une superbe passe à Mark Stone en transition.

4. Marc-André Fleury dépasse officiellement Ed Belfour 

Le Québécois a signé hier sa 485e victoire en carrière, dépassant officiellement Ed Belfour pour s’approprier le quatrième rang de l’histoire de la LNH. Or, ce n’est pas terminé…

Fleury se retrouve à quatre victoires de Roberto Luongo au troisième rang.

Il devrait donc se faire une place sur le podium dans les deux ou trois prochaines semaines, en théorie.

PLUS DE NOUVELLES