Top-4 : Jordan Binnington pète les plombs après un but et est expulsé

Voici les résultats et les faits saillants des quatre matchs à l’affiche hier soir dans LNH :

1. Jordan Binnington pète les plombs

Jordan Binnington n’est pas un gardien comme les autres. En effet, lorsque ça ne va pas, il ne va pas hésiter à frapper l’adversaire. J’imagine que son gardien préféré quand il était jeune était Ron Hextall…

Hier, ce n’était pas son meilleur match. Au cinquième but accordé du match (sur 24 tirs), il a pété les plombs et s’en est pris à Ryan Hartman.

Marc-André Fleury a essayé d’intervenir, mais les officiels ont séparé tout le monde.

Le gardien des Blues a été expulsé.

Le Wild l’a finalement emporté par la marque de 8-5 et a donc prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 14.

C’est un record de franchise.

Dans la défaite, Pavel Buchnevich a brillé, lui qui a inscrit trois buts.

Folle soirée à Saint-Louis.

2. Belle remontée des Capitals

Les Capitals et les Sabres s’affrontaient dans un duel de haute importance hier soir.

En effet, avant la rencontre, les deux formations avaient 71 points et étaient à cinq points d’une place en séries éliminatoires.

Ce sont finalement les Capitals qui l’ont remporté en tirs de barrage grâce à des buts de T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov.

Pourtant, les Sabres semblaient se diriger vers une victoire à la réglementaire, eux qui menaient par deux buts au milieu du troisième engagement.

C’est Tom Wilson, en fin de match, qui a forcé la tenue d’une prolongation et, éventuellement, des tirs de barrage.

Washington est donc toujours à cinq points d’une place en séries éliminatoires (les Islanders ont gagné). Rappelons que le club a vendu beaucoup à la dernière date limite des transactions…

3. Sixième victoire consécutive de l’Avalanche

Malgré les blessures (surtout en début de saison), l’Avalanche connaît une bonne saison. La formation des Rocheuses a d’ailleurs remporté un sixième match consécutif hier grâce à une victoire de 2-1 en tirs de barrage face aux Maple Leafs.

Le Colorado n’est plus qu’à cinq points des Stars et du premier rang de sa division.

Dans la victoire d’hier, le seul marqueur des gagnants a été Mikko Rantanen, qui a marqué son 44e filet de la campagne. Le Finlandais est à deux buts de David Pastrnak et du deuxième rang des buteurs de la LNH.

4. Trevor Zegras fait parler son talent

Ce n’est pas la saison des Ducks d’Anaheim, mais au moins, il y a un jeune nommé Trevor Zegras qui fait tourner bien des têtes. Depuis le début de l’année, il ne cesse d’impressionner la planète hockey par ses jeux spectaculaires.

Hier, il a encore une fois réalisé une belle manœuvre sur le but de son coéquipier, Kevin Shattenkirk.

Anaheim s’est tout de même incliné par la marque de 6-3 aux mains des Islanders de New York. Il s’agissait d’un match très important pour eux. Les voilà donc avec cinq points de plus que leurs plus proches poursuivants au classement, les Panthers et les Capitals.

Prolongation

– Bravo!

– Très drôle.

– Kyle Palmieri mène la charge.

(Crédit: NHL.com )

– 11 matchs à l’affiche ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES