Top-4 : Les Flames ont remporté 17 de leurs 21 derniers matchs

Petite soirée tranquille dans la LNH hier, alors que seulement quatre matchs étaient à l’horaire. Sans plus attendre, regardons ensemble les moments forts de la veille.

1 : Les Flames ont remporté 17 de leurs 21 derniers matchs

Depuis la fin du mois de janvier, les Flames forment une équipe transformée. La formation de l’Alberta ne perd presque plus, elle qui entamait le match d’hier en ayant remporté 16 de ses 20 derniers matchs.

Et hier soir, la séquence de succès s’est poursuivie. Alors que les Devils étaient en ville, l’attaque des Flames était tout feu tout flamme, inscrivant pas moins de six buts face à l’équipe du New Jersey.

Andrew Mangiapane a atteint le plateau des 30 buts…

…et Matthew Tkachuk a profité d’une savante passe d’Erik Gudbranson pour inscrire son 28e filet de la saison.

Victoire convaincante de 6-3 pour les Flames.

2 : Les frères Foligno croisent le fer dans le Minnesota

Mardi soir, on assistait à un duel entre les frères Robertson du côté de Dallas. Hier soir, c’était au tour des frères Foligno de s’affronter, cette fois du côté du Minnesota.

Malgré tout, c’est Kirill Kaprizov qui a volé la vedette, alors que la vedette du Wild s’est offert les deux premiers buts de la rencontre.

Et même si Craig Smith a inscrit un huitième but à ses sept derniers matchs, les Bruins n’ont pas été capable de répondre à la force de frappe offensive du Wild. Gain de 4-2 pour la formation du Minnesota.

3 : Deux buts pour Jack Roslovic dans une victoire des Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus étaient du côté d’Ottawa hier soir pour y affronter les Sénateurs. Pour l’occasion, Jack Roslovic s’est offert deux buts face aux pauvres Sens, qui n’ont remporté que deux de leurs 10 derniers matchs.

Mention spéciale à cette sublime passe de Zach Werenski qui a permis d’alimenter Eric Robinson, également.

Les Blue Jackets l’emportent donc par la marque de 4-1.

4 : Yanni Gourde marque contre son ancienne équipe

Après avoir remporté la Coupe Stanley à deux reprises avec le Lightning, Yanni Gourde a été réclamé par le Kraken de Seattle au repêchage d’expansion de l’équipe et il joue un rôle de leader là-bas.

Et hier, alors que le Lightning était de passage à Seattle, Gourde a trouvé le fond du filet face à son ancienne équipe.

Ça s’est toutefois gâté pour la plus récente équipe de la LNH par la suite. Le Lightning s’est offert quatre buts sans réplique, incluant celui-ci qui a résulté d’une séquence assez chaotique.

C’est toutefois Victor Hedman qui s’est illustré avec deux buts avec deux boulets de canon à 94 et 93 milles à l’heure respectivement (à peu près 150 km/h). Ça lui a également permis d’atteindre le plateau des 60 points (en 60 matchs) cette saison.

Mark Giordano (qui ne jouait pas hier) a d’ailleurs été honoré avant le match pour avoir atteint le plateau des 1000 matchs disputés en carrière dans le circuit Bettman.

Le Lightning quitte donc Seattle fort d’une victoire de 4-1.

Prolongation

– Un but pour P.K. Subban hier soir.

– Très bel arrêt de la part d’Anton Forsberg.

– 900 matchs en carrière pour Steven Stamkos.

– Les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– 10 matchs à l’affiche ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES