Top-4 : tour du chapeau en troisième période (dont deux filets déserts) pour Nikita Kucherov

C’était le calme avant la tempête hier soir, alors qu’on avait droit à quatre matchs dans la Ligue nationale de hockey, en avant-goût des 13 matchs qui auront lieu aujourd’hui.

Ces quatre matchs étaient donc à surveiller.

Voici sans plus tarder ce qui a retenu l’attention hier soir.

1. Un sixième tour du chapeau en carrière pour Nikita Kucherov

Kucherov a terminé au sommet des pointeurs dans la LNH la saison dernière, et disons que cette saison, il est déjà très bien parti, alors qu’il a inscrit quatre points à son premier match de la saison.

Le Lightning de Tampa Bay l’a emporté 4 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline, ce qui veut donc dire que Kucherov a participé à chacun des quatre buts du Lightning.

Évidemment, il faut mentionner que Kucherov a eu une bonne aide des filets déserts, alors qu’il en a inscrit deux pour compléter son tour du chapeau en une seule période, soit la troisième période.

Kucherov avait inscrit plus tôt dans la période le but gagnant en avantage numérique.

Bref, Kucherov et le Lightning ont bien su ouvrir leur saison en gâchant le match d’ouverture des Hurricanes de la Caroline.

2. Kevin Lankinen vole un premier point en carrière à Matvei Michkov et Jett Luchanko

On surveillait de près hier soir les vrais débuts dans la LNH de Matvei Michkov, alors que les Flyers de Philadelphie étaient à Vancouver pour y affronter les Canucks.

Victimes d’une défaite en prolongation à la maison face aux Flames lors de leur match d’ouverture, les Canucks voulaient se reprendre devant leurs partisans.

Malheureusement pour eux, ils ont eu droit au même sort, alors que Morgan Frost a donné la victoire à son équipe en tirs de barrage.

C’est une autre dure défaite à avaler pour pour les Canucks, mais celle-là, elle n’est clairement pas sur le dos du gardien Kevin Lankinen, qui a su stopper de belles occasions et actions des Flyers.

Lankinen a d’ailleurs volé un premier point en carrière à Matvei Michkov, alors qu’il a premièrement stoppé son tir avant de voler Jett Luchanko sur le retour.

Le gardien des Canucks a donc volé deux recrues en une seule séquence, les empêchant d’obtenir leur premier but/point en carrière dans la LNH.

3. Jack Eichel et Ivan Barbashev continuent sur leur lancée

Les Golden Knights de Vegas se sont éclatés à leur premier match de la saison face à l’Avalanche du Colorado avec une victoire de 8 à 4.

Hier soir, les deux vedettes de ce premier match, soit Jack Eichel et Ivan Barbashev, en ont rajouté, cette fois, dans une victoire très serrée de 4 à 3 face aux Blues de Saint-Louis.

Barbashev et Eichel ont chacun obtenu un but et une passe, ce qui leur fait tous les deux six points en deux matchs.

Les Golden Knights sont vraiment bien partis, et ils seront à surveiller cette saison.

4. Mark Scheifele à la rescousse pour les Jets

Les Jets de Winnipeg tentaient hier soir de coller une deuxième victoire de suite, après leur cuisante victoire de 6 à 0 face aux Oilers à Edmonton.

Pour se faire, ils avaient devant eux les Blackhawks de Chicago pour leur match d’ouverture, ce qui s’annonçait un client plus facile que les Oilers.

Pourtant, on aura eu besoin de temps supplémentaire dans ce match, alors que Mark Scheifele a donné la victoire 2 à 1 en prolongation aux Jets grâce à son deuxième but du match, et 300e en carrière.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : 13 matchs considérant que le match entre le Lightning et les Hurricanes a été reporté à cause de l’ouragan Milton.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)

 

PLUS DE NOUVELLES