Top 5 : 50 arrêts pour Jonathan Bernier dans une cause perdante

1. Les Stars ont eu chaud face aux Red Wings

Un match très important attendait les Stars hier soir. Ils rendaient visite aux Red Wings et malgré une très belle prestation de Jonathan Bernier, Dallas a difficilement disposé des Wings par la marque de 2-1.

Jamie Benn a cloué le débat en période de prolongation grâce à un tir précis dans la partie supérieure. Grâce ce but, Benn devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la franchise en temps supplémentaire, à égalité avec son coéquipier Tyler Seguin.

 

Dans une cause perdante, Jonathan Bernier a effectué 50 arrêts. Il s’agissait du sixième plus haut total d’arrêts dans un match dans l’histoire de la franchise.

Au deuxième entracte, Dallas menait 41-6 au chapitre des tirs au but… mais Detroit menait tout de même au tableau indicateur.

Avec cette victoire, les Stars se rapprochent donc à deux petits points des Prédateurs de Nashville et du dernier rang donnant accès aux séries dans la section centrale. Nashville et Dallas s’affronteront une autre fois d’ici la fin du calendrier régulier. Gageons que ce match aura une saveur de série.

2. Les Capitals remportent un duel offensif face aux Islanders

Les Capitals et les Islanders s’affrontaient pour une deuxième fois en trois soirs. L’enjeu du duel : rien de moins que la première place de la division Est. La troupe de Peter Laviolette l’a finalement remporté par la marque de 6-3, et ce, sans son capitaine Alex Ovechkin.

D’ailleurs, l’équipe joue très bien lorsque qu’Ovi manque à l’appel.

Washington est maintenant au premier rang de la division. Les Islanders, eux, ont chuté au troisième rang en raison de la victoire des Penguins de Pittsburgh face aux Devils du New Jersey. Les deux équipes s’affronteront de nouveau mardi soir, à Washington.

3. Le Wild est la troisième équipe à se qualifier pour les séries

Si en début de saison, je vous disais que le Wild allait être la troisième équipe de la ligue à obtenir son laissez-passer pour le tournoi printanier, m’auriez-vous cru? C’est pourtant le cas. Après les Golden Knights et l’Avalanche, le Wild est maintenant qualifié pour les séries d’après-saison.

Trois des quatre équipes qui participeront aux séries dans la section Ouest sont maintenant connues. Plus qu’une place de disponible. La lutte entre les Coyotes (47 points) et les Blues (46 points) sera donc à surveiller jusqu’à la fin.

Minnesota a disposé des Sharks par la marque de 6-3. Jared Spurgeon, Kevin Fiala et Nick Bonino ont chacun récolté deux points dans la victoire.

4. Kirill Kaprizov se donne une sérieuse option sur le Calder

Dans ce même match, Kirill Kaprizov a, une fois de plus, été brillant. Lors d’un avantage numérique, il a marqué son 22e filet de la saison.

Il est présentement au premier rang des pointeurs chez les recrues de la ligue avec 41 points et domine également au chapitres des buts. Il est donc en bonne position pour remporter le Calder.

La recrue des Stars de Dallas Jason Robertson est le deuxième meilleur pointeur chez les recrues avec une récolte de 37 points.

5. Tour du chapeau de Ryan O’Reilly

Victoire très importante des Blues face à l’Avalanche. L’équipe maintient une fiche de 20-19-6 cette saison. Elle est à un point des Coyotes et du dernier rang donnant accès aux séries, mais possède trois matchs en main.

St. Louis a mis fin à la séquence de cinq matchs sans défaite de l’Avalanche et Ryan O’Reilly a été un facteur important, lui qui a marqué trois buts.

Dans la défaite, Nathan Mackinnon a prolongé à 13 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Le festival offensif s’est finalement terminé par la marque de 5-3.

PLUS DE NOUVELLES