Top-5: 800 buts en carrière pour Alexander Ovechkin

Un total de 12 rencontres étaient présentées hier soir dans la LNH. Fait inusité, quatre d’entre elles se sont soldées par un jeu blanc. Sans plus tarder, voici les faits saillants de la soirée.

1. Ovi s’approche de Howe

La saison des Capitals ne se déroule peut-être pas comme prévu, mais au moins, Alexander Ovechkin s’assure de garder les choses intéressantes. L’attaquant russe s’approche dangereusement de marques impressionnantes et il a réalisé un pas de plus vers Gordie Howe et Wayne Gretzky hier.

Le numéro 8 a inscrit un tour du chapeau, lui permettant ainsi de marquer ses 798, 799 et 800e filets en carrière.

Ovi rejoint un groupe sélect désormais composé de trois joueurs ayant inscrit 800 buts en carrière. Il n’a donc besoin que d’un but de plus afin d’égaliser Gordie Howe au deuxième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH.

Il y a fort à parier qu’il battra le record de 894 de Wayne Gretzky d’ici deux ans…

2. Connor, Le Magnifique 

Certains pourraient croire que Connor McDavid provient d’une autre planète, et c’est tout à fait normal. Hier, l’attaquant a encore connu un match exceptionnel alors qu’il a récolté un but et trois passes.

Mais il n’a pas été le seul joueur des Oilers à produire. Zach Hyman a obtenu son premier tour du chapeau en carrière et Leon Draisaitl a récolté deux buts et trois mentions d’aide.

Mais revenons à McDavid pour un moment. Avec 59 points en 30 parties, il est en voie de connaître une saison de… 161 points! S’il réussit à maintenir le rythme, il s’agirait d’un exploit incroyable, car aucun joueur n’a réalisé cet exploit depuis Mario Lemieux en 1995-1996 (162 points).

3. Et de 23 pour Mitch

Mitchell Marner poursuit sur sa lancée. Dans un match opposant les Leafs aux Ducks, l’attaquant torontois a récolté un point dans un 23e match consécutif. L’ailier n’a pas attendu bien longtemps hier puisqu’il a récolté une passe sur le but de John Tavares seulement 8:41 après le début de la rencontre.

Ce n’est pas seulement Marner qui joue bien ces temps-ci à Toronto. L’équipe au complet est en feu et hier, les Leafs n’ont fait qu’une bouchée des Ducks, avec une victoire convaincante de 7-0. Mais ce ne sont pas seulement les gros canons qui se sont fait entendre, puisque même des joueurs de soutien, comme Conor Timmins et Pontus Holmberg ont obtenu trois points chacun. Même Alex Kerfoot a marqué deux buts, dont celui-ci.

D’ailleurs, les Leafs n’ont même pas perdu en temps réglementaire dans le dernier mois.

4. N’oubliez pas le Lightning

Étrangement, on n’entend pas vraiment parler du Lightning cette saison. Peu de gens croient en leurs chances de retourner en finale pour une quatrième année consécutive, mais Tampa doit tout de même être pris au sérieux. Hier, la troupe de Jon Cooper a aisément disposé du Kraken de Seattle par la marque de 6-2. Brayden Point a notamment inscrit un but et une passe.

Et dans l’ombre de Marner, Steven Stamkos est en train de connaître une série fort intéressante. En effet, le numéro 91 a désormais récolté un point dans 14 matchs consécutifs.

De son côté, Mikhail Sergachev a récolté son 200e point en carrière.

Et mine de rien, le Lightning est solidement positionné au troisième rang de sa division, cinq points devant les Red Wings.

5. Tage est en feu

La semaine dernière, Tage Thompson a connu un match historique dans lequel il a marqué cinq fois. Depuis, l’attaquant des Sabres ne chôme pas. Hier, il a ajouté trois points de plus à sa fiche dans un gain de 6-0 face aux Kings.

Le gros attaquant connait une séquence exceptionnelle et il a maintenant 23 buts et 44 points en seulement 29 parties cette saison.

Malheureusement, ça ne se traduit pas toujours par des victoires du côté de Buffalo…

Prolongation

– Voici donc les résultats finaux de la soirée.

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il n’y aura que trois matchs.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES