Top 5 : Aaron Ekblad quitte sur une civière

1. Aaron Ekblad quitte le match sur une civière

Habituellement, le top 5 est une collection d’histoires agréables reliées à un match et ses principales performances.

Ce matin, c’est un événement bien triste qui fait la une. Les Panthers ont perdu un pilier dimanche – Aaron Ekblad a eu besoin d’une civière après que sa jambe ait pliée d’une très drôle de façon en chutant près de la bande.

Le défenseur de 25 ans, qui connaissait une superbe saison avec les surprenants Panthers, a levé sa main vers les partisans alors qu’il quittait la joute. Scène très difficile qui a secoué ses coéquipiers et les joueurs des Stars.

Les Panthers l’ont finalement emporté 4 à 1. Chris Driedger effectue 33 arrêts sur 34 tirs et Jonathan Huberdeau récolte 2 buts et 1 passe.

Après le match, Ekblad a raccompagné l’équipe à la maison où il sera évalué par ses docteurs.

2. Les Preds remontent la pente

Je me suis entretenu avec l’attaquant de Predators Mathieu Olivier, samedi, et il était très clair que le voyage de deux jours à Chicago était probablement le weekend le plus important de la saison de son équipe. Pourquoi? Son équipe disputait deux matchs contre Chicago, qui se retrouvait quatre points devant eux. Nashville a remporté le premier duel avant de répéter l’exploit dimanche avec un gain de 3-2.

Nashville se retrouve maintenant en position de participer aux séries, au 4e rang de la Division Centrale.

3. 10e défaite en 12 matchs pour les Blues

Ça ne va pas, chez les Blues. Champions de la Coupe en 2019, plus rien ne semble fonctionner et l’équipe se retrouve sur une séquence de quatre défaites consécutives, dont dix à ses douze derniers matchs.

Les Ducks ont eu raison de leurs rivaux en prolongation grâce au but gagnant de Josh Manson.

Et quel jeu pour créer l’égalité…

4. Voyage difficile pour les Blue Jackets

Les Blue Jackets se sont inclinés deux fois contre les Red Wings, ce weekend. Detroit se retrouve maintenant à seulement 6 points de Columbus… Il ne s’agit vraiment pas d’une bonne saison pour les Jackets, qui ont présentement une fiche de 13-15-8.

5. MacKenzie Blackwood vole le match aux Bruins

Il a fallu un certain temps pour être certain que cette rondelle n’avait pas traversé la ligne bleue… Mais MacKenzie Blackwood a bel et bien sauvé l’avance des siens avec cet arrêt absolument sensationnel en fin de rencontre.

Voilà un jeu blanc de 40 arrêts pour MacKenzie Blackwood. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, c’est Scott Wedgewood qui avait signé un jeu blanc de 40 arrêts… Les Devils ont une fiche de 4 victoires et 1 défaite face aux Bruins cette saison.

EXTRA : 10e victoire en 11 matchs pour Washington

Chez les Rangers, Colin Blackwell marque deux buts pour sa fête. Mais les Caps se sauvent avec la victoire.

PLUS DE NOUVELLES