Top-5 : Alex Ovechkin n’est plus qu’à cinq buts de Brett Hull

Voici les résultats d’hier soir dans la LNH :

1. Alex Ovechkin n’est plus qu’à cinq buts de Brett Hull

La chasse au record se poursuit pour Alexander Ovechkin. Avec deux buts dans le match des Capitals face aux Sénateurs, le capitaine n’est plus qu’à cinq buts de Brett Hull et du quatrième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH.

Il n’est qu’à 157 de Wayne Gretzky et du premier rang de tous les temps. Gageons qu’il ne prendra pas sa retraite avant de battre le record du 99. Surtout que saison après saison, il continue de prouver qu’il est capable de marquer.

Il n’a peut-être pas (encore) éclipsé la marque de buts totaux à Gretzky, mais il l’a éclipsé dans une catégorie très spécifique ; celle du plus de matchs à l’étranger avec deux buts et plus.

2. 200e filet pour Auston Matthews

Un qui prendra la relève du Russe dans les prochaines années, c’est Auston Matthews. L’Américain n’est pas près d’Ovechkin, mais il a tout de même franchi un plateau intéressant hier soir. Il a inscrit son 200e but en carrière dans une cause perdante. Les Leafs se sont inclinés 4-1 face à leur ancien gardien Frederik Andersen et les Hurricanes.

Matthews est devenu l’Américain le plus rapide en termes de matchs à atteindre le plateau des 200 buts en carrière.

Le plus rapide dans l’histoire des Leafs, cependant : Charlie Conacher.

3. Tour du chapeau pour T.J. Oshie et Drake Batherson

Dans la victoire de Washington contre Ottawa, un joueur de chaque équipe a marqué trois buts. Il s’agissait de T.J. Oshie pour les Caps et de Drake Batherson pour les Sens.

Le tour du chapeau de Batherson s’agissait déjà du 11e exploit de la sorte de la saison dans la LNH. Nul besoin de vous rappeler que la saison n’est même pas vieille de deux semaines…

Oh et, quelqu’un a même lancé un soutien-gorge sur la patinoire lors du tour du chapeau d’Oshie.

Les Capitals ont remporté un festival offensif par la marque de 7-5. 

4. Les Hurricanes, les Panthers et les Blues toujours invaincus

Les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride affrontaient respectivement les Leafs et les Coyotes hier soir. Grâce à des victoires de 4-1 et de 5-3, les deux équipes sud-américaines ont amélioré leur fiche parfaite. Caroline (5-0-0) et Floride (6-0-0).

Souvenez-vous du dernier affrontement entre les Canes et les Leafs avant celui d’hier soir? C’était la fois où David Ayres est venu en relève pour la Caroline, car ses deux gardiens ont quitté la rencontre.

Clairement, l’équipe n’a rien oublié, elle, car c’est Ayres qui avait le mandat d’animer la foule en début de rencontre.

On peut dire ce qu’on veut de cette équipe, mais elle a le sens du spectacle.

Les Blues ont également maintenu leur fiche parfaite (5-0-0) hier en battant les Kings 3-0. Les Oilers sont la seule autre équipe à ne pas encore avoir subi la défaite (5-0-0).

5. Hendrix Lapierre de retour à la maison

Il s’en est passé des choses dans le match opposant les deux formations de la capitale nationale. En plus des deux buts d’Ovi, des tours du chapeau de T.J. Oshie et de Drake Batherson, Hendrix Lapierre, lui, effectuait un retour dans sa région natale.

Natif de Gatineau, il en était à un premier match devant parents et amis. Il a d’ailleurs eu droit à un tour de glace seul en début d’échauffement, un deuxième pour lui cette saison.

Lapierre a terminé la rencontre avec un tir au but et un temps de glace de 7:46.

Pas le match espéré pour lui, surtout lorsque son équipe a marqué sept buts. Il est toutefois plus heureux du pointage final.

PLUS DE NOUVELLES