Top-5 : Alexandar Georgiev chassé du match pour une deuxième sortie consécutive

On avait droit hier soir au premier samedi de hockey de la LNH de la saison, alors que 13 matchs étaient au programme tout au long de la journée.

Et comme prévu, il s’est passé plusieurs choses intéressantes à retenir et analyser.

Sans plus tarder, voici un top-5 des faits saillants d’hier dans la LNH.

1. Alexandar Georgiev est de nouveau chassé du match

L’Avalanche du Colorado est considérée depuis déjà plusieurs années comme étant une des meilleures équipes de toute la LNH avec tout le talent que l’équipe possède tant à l’attaque qu’en défense.

Tout ce talent a même mené à une Coupe Stanley en 2022.

Par contre, il y a un problème chez l’Avalanche depuis cette Coupe Stanley, et ce problème est devant le filet.

Alexandar Georgiev ne performe tout simplement pas à la hauteur d’une équipe compétitive/championne.

Surtout cette saison, après deux matchs, Goergiev a été chassé deux fois alors qu’il a accordé cinq buts à son premier départ face à Vegas, et trois hier dans une défaite de 6 à 4 face aux Blue Jackets de Columbus.

C’est un horrible début de saison pour Georgiev, et cela a présentement coûté deux défaites en autant de matchs à l’Avalanche, qui se retrouve au dernier rang de la division centrale.

L’Avalanche aura réellement besoin que Georgiev se réveille, parce que sinon, l’équipe devra faire confiance à Justus Annunen, 24 ans, qui n’a disputé que 20 matchs en carrière dans la LNH.

Et disons qu’en remplacement à Georgiev, Annunen n’a pas fait de miracles, alors qu’il a respectivement accordé le même nombre de buts que Georgiev dans chacun des deux premiers matchs de l’Avalanche.

Et pendant que les gardiens de l’Avalanche tentent de retrouver leur confiance, les Blue Jackets en ont profité, alors que l’ancien du CH, Sean Monahan, a entre autres inscrit trois points dans cette victoire.

2. Une troisième victoire en autant de matchs pour l’Utah Hockey Club

L’équipe de l’heure dans la LNH présentement, c’est clairement l’équipe de l’Utah.

Les anciens joueurs des Coyotes de l’Arizona jouent sans une épée de Damoclès (un déménagement) au-dessus de leur tête pour la première fois depuis longtemps, et cela paraît.

Encore une fois hier, l’Utah Hockey Club a offert tout un spectacle, alors qu’il l’a emporté 6 à 5 en prolongation face à l’une des meilleures équipes de la LNH, les Rangers de New York.

Dylan Guenther est l’étoile de l’Utah jusqu’à présent, alors qu’il compte cinq buts en trois matchs.

Barrett Hayton connaît également un excellent début de saison, tout comme le capitaine Clayton Keller, qui a d’ailleurs donné la victoire à son équipe avec un superbe but en temps supplémentaire hier soir.

3. Jonathan Huberdeau est en feu

Personne ne voit les Flames de Calgary être une des bonnes équipes de la LNH cette saison, alors qu’en majorité, les prédictions les placent dans les bas-fonds de la LNH.

Ils ont échangé beaucoup de joueurs, et donc, n’ont pas un club compétitif sur papier.

Mais pourtant, cela ne les empêche pas présentement d’avoir remporté leurs deux premiers matchs de la saison, et ce, en grande partie grâce à Jonathan Huberdeau, qui est en feu.

Le Québécois, qui en arrache depuis son arrivée à Calgary, semble avoir retrouvé sa confiance, alors qu’il a inscrit cinq points en deux matchs depuis le début de la saison.

Il en a d’ailleurs inscrit quatre (deux buts et deux passes) hier dans une victoire de 6 à 3 face aux Flyers de Philadelphie.

Comme vous pouvez le voir, son agent ne se gêne pas pour le vanter.

Bref, tant mieux pour Huberdeau, et espérons qu’il saura maintenir le rythme.

4. Les Oilers semblent repartis pour connaître un autre horrible début de saison

Encore une fois, tout comme la saison dernière, les Oilers semblent réellement partis pour connaître un horrible début de saison.

Une défaite de 6 à 0 à leur premier match à domicile face aux Jets, et hier, ils ont de nouveau perdu, cette fois par la marque de 5 à 2 face aux puissants Blackhawks de Chicago.

Bref, rien ne fonctionne pour les Oilers, alors que les gros canons tardent à se mettre en marche, même si hier Leon Draisaitl a inscrit un but en avantage numérique sur une passe de Connor McDavid.

Dans la victoire, Connor Bedard a été sensationnel avec un but et deux passes. Il compte cinq points en trois matchs.

Teuvo Teravainen a également été excellent avec ses deux buts et deux passes.

5. Yaroslav Askarov enregistre un blanchissage à son premier match de la saison

Yaroslav Askarov est un jeune gardien très talentueux, qui a été convoité tout l’été par plusieurs équipes de la LNH.

Il a finalement atteri à San Jose avec les Sharks, là où il n’a cependant pas fait l’équipe et a été renvoyé dans la Ligue américaine.

Eh bien, hier, à son premier match avec le Barracuda de San Jose, Askarov a inscrit un blanchissage de 22 arrêts.

C’est son 10e blanchissage en carrière dans la Ligue américaine, et pour l’occasion, Askarov a été fidèle à ses habitudes et à son attitude avec une célébration unique.

Prolongation

– Un premier point dans la LNH pour Matvei Michkov.

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : quatre matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES