Top-5 : Anthony Beauvillier marque le but gagnant contre son ancienne équipe

Hier soir, on a eu droit à une bonne dose d’action dans la LNH, alors que pas moins de sept matchs étaient à l’horaire. Voici les résultats de la soirée :

1. Anthony Beauvillier marque le but gagnant contre son ancienne équipe

Exactement 10 jours après la transaction majeure qui a envoyé Bo Horvat chez les Islanders, ces derniers accueillaient Anthony Beauvillier et les Canucks dans le premier match entre les deux équipes depuis l’échange.

Et avant le match, Beauvillier a été honoré par son ancien club. Belle pensée.

En deuxième période, alors que les Islanders menaient 3-2, Horvat a décidé de faire payer son ancien club et de trouver le fond du filet pour doubler l’avance des siens. Clairement, il a dû apprécier ce but-là.

Ceci dit, les Canucks sont revenus dans le match, et alors que la marque était de 5-4 en leur faveur, c’est l’autre morceau de la transaction qui a fait payer la formation qui l’a échangé, alors que Beauvillier a inscrit son premier but dans l’uniforme des Canucks.

Les Canucks ont tenu bon par la suite et l’ont emporté par la marque de 6-5. Quatre points pour Brock Boeser et trois points (dont deux buts) pour Elias Pettersson dans la victoire.

2. Un premier jeu blanc en 2022-23 pour Andrei Vasilevskiy

On avait droit à une reprise de la dernière finale de la Coupe Stanley hier soir, alors que l’Avalanche était à Tampa Bay pour y affronter le Lightning.

Ceci dit, même si les équipes étaient les mêmes, le résultat a été fort différent. Le Lightning n’a fait qu’une bouchée de l’Avalanche, alors que Brandon Hagel a trouvé le fond du filet à deux reprises.

Et devant le filet du Lightning, Andrei Vasilevskiy était carrément intraitable, lui qui a obtenu son premier blanchissage de la saison. Une brillante performance de 30 arrêts pour le cerbère de la formation floridienne.

Victoire de 5-0 du Lightning dans une performance complètement dominante des champions de l’Est en titre.

3. Logan Thompson tombe au combat

Depuis le début de la saison, Logan Thompson est une révélation devant le filet des Golden Knights. Le remplaçant de Robin Lehner, qui est encore une verte recrue, fait de l’excellent travail et est une grande raison qui explique les succès de son équipe.

Or, hier soir, les Knights ont vu le gardien tomber au combat, lui qui a subi une blessure sans contact à la jambe gauche. Il était incapable de mettre du poids dessus et il a eu besoin de l’aide de son équipe pour retraiter au vestiaire.

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble avoir évité la catastrophe. Bruce Cassidy affichait un optimisme prudent en conférence de presse et il a noté que son gardien était capable de bouger dans le vestiaire.

Les Golden Knights l’ont cependant emporté aisément par la marque de 5-1. L’état de santé de Thompson est cependant ce qui retient l’attention.

4. Deux buts en désavantage numérique pour Eric Staal

Cette saison, Eric Staal effectue un retour dans la LNH avec les Panthers de la Floride. Il joue principalement un rôle de profondeur, mais depuis un certain temps, il est un joueur important pour son équipe.

Et hier soir, Staal a encore trouvé le moyen de se mettre en valeur, alors qu’il a trouvé le fond du filet non pas une, mais bien deux fois en désavantage numérique.

Les Panthers ont battu les Sharks par la marque de 4-1. Sergei Bobrovsky a goûté à la victoire pour une 350e fois en carrière lors de la rencontre.

5. Dougie Hamilton continue de produire

Les Devils du New Jersey sont une belle surprise cette saison, mais avec Jack Hughes qui ratera quelques semaines, il faut que les autres joueurs d’impact du club se lèvent.

Et hier, alors qu’ils affrontaient le Kraken, les Devils ont vu un leader du club se lever, alors que Dougie Hamilton a inscrit deux buts dans la rencontre.

Deux bons tirs sur réception en avantage numérique.

Le défenseur est d’ailleurs sur une séquence impressionnante, lui qui a cinq buts et 13 points à ses six derniers matchs. Il a désormais 51 points en 51 matchs cette saison, lui qui connaît de loin sa meilleure saison en carrière sur le plan offensif.

Victoire de 3-1 des Devils face au Kraken, alors que la formation du New Jersey continue d’accumuler les victoires.

Prolongation

– Beau plateau pour Marc-André Fleury. Il rejoint trois autres Québécois au sommet.

– Un coup de boule pour Timo Meier!

– Tout un arrêt de Collin Delia.

– Autre match, autre point pour Connor McDavid.

– Neuf matchs de suite avec un point pour Brock Nelson.

– Les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: Capture d’écran/QuantHockey)

– Petite soirée dans la LNH ce soir.

(Crédit: Capture d’écran/Google)
PLUS DE NOUVELLES