Top-5 : Antti Raanta quitte le match après un lourd contact

Hier, pas moins de 24 équipes ont disputé un match à travers la LNH. Voici les résultats de ces matchs :

1 : Antti Raanta quitte le match après un lourd contact

Bien des yeux étaient tournés vers Sunrise hier, alors que les Panthers (9-0-1) accueillaient la seule équipe invaincue dans la LNH : les Hurricanes (9-0-0).

Un duel au sommet, donc.

Les Panthers n’ont pas mis de temps à s’imposer dans la rencontre. Après moins de 16 minutes de jeu, la troupe d’Andrew Brunette menait déjà 4-0. Anthony Duclair avait déjà amassé un but et deux passes.

Malgré tout, ce qu’on retiendra de ce match, c’est le triste incident impliquant Antti Raanta en deuxième période. Ce dernier, qui a remplacé Frederik Andersen entre les deux premières périodes, s’est aventuré un peu loin de son filet et Ryan Lomberg ne s’est pas gêné pour lui rentrer dedans à pleine vitesse.

Les deux ont une partie du blâme, certes, mais au final, Lomberg a été expulsé de la rencontre, et avec raison. Raanta a lui aussi quitté (pour blessure dans son cas) et Andersen est revenu terminer le match.

Au final, les Panthers l’emportent tout de même 5-2. Duclair a ajouté un but dans un filet désert pour clore une soirée de quatre points.

2 : Première victoire pour les Coyotes (et André Tourigny)

À l’opposé des Hurricanes, les Coyotes se sont levés hier matin sans le moindre gain à leur fiche. Et après une minute de jeu, disons que la séquence semblait être là pour rester.

Malgré tout, la troupe d’André Tourigny n’a pas baissé les bras. Menant 4-3 en fin de troisième période, Mark Giordano est venu égaler la marque pour le Kraken… avant de voir Lawson Crouse inscrire le but victorieux pour les Coyotes 13 secondes plus tard.

Victoire de 5-4 pour les Coyotes, donc, qui offrent également une première victoire dans la LNH à leur entraîneur, André Tourigny.

3 : Un premier but dans la LNH pour Moritz Seider

Alors qu’ils étaient menés 1-3 avec moins de 10 minutes à faire à la troisième période, les Red Wings ont entamé une belle remontée face aux Sabres. Ça a tout d’abord passé par deux buts de Tyler Bertuzzi, dont ce petit bijou.

Puis, en prolongation, Bertuzzi a ajouté un quatrième point à sa fiche (une deuxième mention d’assistance) sur le but gagnant. Celui qui l’a marqué? Un certain Moritz Seider, qui inscrivait du même coup son tout premier dans la LNH.

Et il était de toute beauté.

Victoire de 4-3 pour les Red Wings en prolongation.

4 : Matthew Tkachuk fait oublier Jack Eichel à Calgary 

Après avoir été au cœur de nombreuses rumeurs de transaction entourant Jack Eichel, Matthew Tkachuk a décidé de démontrer l’étendue de son talent hier soir face aux Rangers. Il y a tout d’abord été d’une savante passe vers Sean Monahan en première période…

…avant de mettre la table pour Johnny Gaudreau en deuxième période.

Puis, pour clore le spectacle, Tkachuk s’est offert cette magnifique pièce de jeu pour inscrire le sixième but des siens.

Victoire convaincante de 6-0 des Flames.

5 : Tour du chapeau pour Kasperi Kapanen

On a eu droit à un match assez spectaculaire entre les Penguins et le Wild hier soir. Tout d’abord, Kasperi Kapanen a réalisé un tour du chapeau pour offrir une avance de 4-2 aux Penguins en milieu de troisième période.

Le Wild n’a toutefois pas lâché prise, et avec un peu plus d’une seconde à faire, Ryan Hartman a inscrit le but égalisateur pour forcer la prolongation.

Les deux équipes ont eu besoin d’une fusillade pour se départager, et en fin de compte, c’est le Wild qui l’a emporté. Belle démonstration de caractère pour la formation du Minnesota.

Victoire de 5-4, donc. Le tour du chapeau de Kapanen aura donc été en vain (mais il aura permis aux Penguins d’obtenir un point).

Prolongation

– Brady Tkachuk a inscrit un premier but en tant que capitaine des Sénateurs.

– Grosse soirée pour les vedettes des Maple Leafs.

– Un but de toute beauté de la part d’Andre Burakovsky.

– Patrice Bergeron a vraiment tous les talents.

– Jakob Markstrom est une vraie muraille présentement.

– Pour ceux qui ont raté le match du Canadien hier soir.

– Les meilleurs pointeurs de la journée.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Cinq matchs à l’affiche aujourd’hui.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES