Top-5 : Autre défaite pour les Jets et Sean Monahan

Le Canadien n’était pas en action hier soir.

Cela dit, sept matchs étaient présentés dans la LNH. Allons faire un tour pour voir ce qui a retenu l’attention, mais avant, voici les pointages de la soirée :

 

1 : Les Jets ne gagnent plus 

Les Jets de Winnipeg ont commencé leur saison du bon pied.

Même qu’à un certain point, ils étaient installés au premier rang du classement général de la LNH…

La formation a transigé pour les services de Sean Monahan afin d’ajouter de la profondeur à sa ligne de centre et tentait de remporter un premier match avec l’ancien du Canadien hier soir, mais le résultat n’a pas été concluant.

Les Jets se sont inclinés par la marque de 4-1 contre les surprenants Flyers de John Tortorella… Si bien qu’ils ont maintenant perdu leur cinq dernières rencontres.

Au moins, ils ont une avance confortable au classement dans l’Ouest : ils sont au 3e rang de leur division, trois points derrière les Stars et l’Avalanche.

Les Jets ne sentent pas encore la soupe chaude… Mais devront se réveiller à un certain moment.

Surtout après la transaction de Monahan! 

2 : Deux buts en cinq secondes pour l’Avalanche 

C’est rare, qu’on voit ça dans la LNH ou dans n’importe quelle ligue en général.

Mais l’Avalanche est parvenu à marquer deux buts en l’espace de cinq secondes (!!!), devenant ainsi la 33e formation de la LNH à accomplir l’exploit.

Zach Parise a marqué son premier but avec son nouveau club, et Samuel Girard n’a pas perdu de temps avant de décocher son lancer après la mise au jeu suivante :

C’est dommage, parce qu’il s’agit du seul moment de réjouissance pour l’Avalanche dans le match.

Nathan MacKinnon a été blanchi de la feuille de pointage pour une rare fois cette saison et la formation du Colorado s’est inclinée 5-2 contre les Hurricanes.

3 : En parlant justement du match Avalanche – Hurricanes… 

De l’autre côté de la médaille, on ne peut parler du match Avalanche – Hurricanes sans passer à côté de la performance de Martin Necas et celle de Teuvo Terevainen.

Necas, qui ne connaît pas une saison du tonnerre, était visiblement affamé en début de match…

Parce qu’il a commencé la rencontre en marquant pas moins de trois buts dans la première période afin de compléter son tour du chapeau naturel :

Terevainen, lui, a terminé sa soirée de travail avec une récolte de quatre mentions d’aide.

La tâche n’était pas facile pour les Hurricanes parce que l’Avalanche connaît toute une saison… Mais c’est ça que ça donne quand tes meilleurs joueurs jouent comme tes meilleurs joueurs.

Notons que la victoire de 5-2 des Hurricanes leur permet d’avoir une avance de trois points sur les Flyers dans la division Métropolitaine.

Les Canes sont installés au 2e rang de leur division, derrière les Rangers. 

4 : Les Islanders démolissent le Lightning

Oh que les hommes de Patrick Roy ont été bons hier soir.

Les Islanders affrontaient le Lightning à domicile… Et disons que ça s’est bien passé pour le club new-yorkais, qui l’a emporté par la marque de 6-2 face à Nikita Kucherov et sa bande.

Dans le match, les gros canons des Isles ont répondu à l’appel.

Mathew Barzal, qui connaît beaucoup de succès depuis l’arrivée de Patrick Roy, a terminé la soirée avec une récolte d’un but et une mention d’aide… Tout comme son coéquipier Bo Horvart.

Les buts marqués par Barzal et Horvat méritent d’être vus, d’ailleurs :

Depuis que Patrick Roy est en poste, les Islanders montrent une fiche de trois victoires, deux défaites et un revers en temps supplémentaire.

Ça va bien!

5 : Un plateau important pour Paul Maurice

Les Panthers de la Floride recevaient les Capitals de Washington à domicile.

Comment ça s’est passé?

Ultimement, il faut noter que la formation floridienne a réussi à gagner le match par la marque de 4-2.

Et dans la rencontre, on a surtout retenu le but inscrit par Sam Reinhart en avantage numérique, son 21e de la saison avec l’avantage d’un homme :

Matthew Tkachuk, qui semble s’être réveillé dernièrement après un début de saison plus lent, a mené les siens avec une récolte d’un but et deux passes.

Notons que le gain des Panthers a permis à Paul Maurice de signer sa 849e victoire en carrière, si bien qu’il est maintenant installé au 5e rang dans l’histoire de la LNH à ce chapitre chez les entraîneurs (à égalité avec Ken Hitchcock) :

Prolongation

– Beau but.

– Oh!

– Bing, bing, bing.

– Il était beau, en plus.

– J’adore les buts en échappée.

– Ça brasse.

– Bon!

– Malade.

– Les Bruins ont écrasé les Canucks par la marque de 4-0.

– Les meilleurs pointeurs de la soirée :

(Crédit: NHL.com)

– Trois matchs aujourd’hui dans la LNH :

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES