Top-5 : Brad Marchand puni pour un coup de bâton «qui n’aurait pas coupé un raisin»

Bien que Brad Marchand demeure un nom commercialisé pour ses controverses, le talent ne manque pas à son jeu et depuis deux ans, le trio qu’il forme avec David Pastrnak et Patrice Bergeron est sans contredit l’un des meilleurs de la LNH.

Talent, responsabilité défensive et papier sablé. La combinaison utilisée par l’unité est tout simplement parfaite.

Par contre, puisqu’une étiquette particulière est apposée sur le chandail de Brad Marchand, les arbitres ne lui donnent que très peu souvent le bénéfice du doute.

Hier soir, ce fut le cas.

1. Marchand a donné un coup de bâton très banal à Ben Bishop, qui a exagéré (voire inventé) sa réaction. L’arbitre lui a décerné une pénalité et il n’était pas content, avec raison.

https://twitter.com/mkmolnar/status/1063621328677277697

Jack Edwards a mentionné en ondes que ce coup de bâton «n’aurait même pas coupé un raisin».

Rendu au banc des pénalités, Marchand a reçu une autre pénalité de 10 minutes pour son attitude. Il a demandé à un partisan combien il avait payé pour le voir.

https://twitter.com/NHLBlinn/status/1063645724649365504

Plus tôt dans le match, Patrice Bergeron a été victime d’une mise en échec dangereuse que vous pourrez voir ci-dessous. Marchand avait réagi pour défendre son coéquipier. 

2. Une belle passe met fin aux hostilités en prolongation… et les Maple Leafs s’emparent du premier rang de la Ligue nationale pour les points. Tout ça sans Auston Matthews, qui est toujours blessé.

Jake Gardiner avait sauvé la mise, lui.

3. Les Kings ont retrouvé le chemin de la victoire grâce à Cal Petersen, rappelé en raison des nombreuses blessures entre les deux poteaux. Il s’agissait de sa première victoire dans le circuit Bettman.

4. Les Sabres ont dû se battre, mais ils se sont mérités une victoire de 2 à 1 contre les Jets de Winnipeg. Ils accèdent maintenant au troisième rang de l’Atlantique avec une fiche de 11-6-2.

5. Joli, joli. Les Capitals s’imposent contre l’Avalanche.

PLUS DE NOUVELLES