Top-5 : Charlie Lindgren réalise un des arrêts de l’année

On avait droit à sept matchs hier soir dans la Ligue nationale de hockey, alors que 14 équipes étaient en action en ce vendredi soir.

Outre la victoire de 4 à 3 du Canadien de Montréal, il y a eu d’autres faits saillants intéressants.

En voici donc un compte-rendu.

1. Charlie Lindgren réalise un arrêt tout simplement sensationnel

La plus grosse belle surprise dans la LNH cette saison provient sans aucun doute des Capitals de Washington.

En effet, personne ne les voyait être autant dominants, et surtout pas se retrouver au sommet de la conférence de l’Est et de la LNH au grand complet.

Surtout avec la perte d’Alexander Ovechkin pour plusieurs semaines.

Bref, les Caps sont une puissance de la LNH et encore une fois hier soir, ils l’ont montré en l’emportant 3 à 1 face à un rival de division, soit les Hurricanes de la Caroline.

Ce qui a retenu l’attention dans ce match, c’est vraiment la prestation de Charlie Lindgren, qui a été très solide, surtout lorsqu’il a réalisé cet arrêt, qui sera fort probablement candidat à l’arrêt de l’année.

Lindgren a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui, et a permis aux Caps de prendre une avance de cinq points sur les Hurricanes au classement dans la métropolitaine.

2. Les Rangers retrouvent le chemin de la victoire

Si vous suivez quelque peu l’actualité des Rangers de New York, eh bien, vous avez vite compris que c’est un vrai bordel présentement.

En effet, plus rien ne semble bien aller avec l’équipe depuis maintenant quelques semaines.

L’équipe perd beaucoup trop et il y a plusieurs problèmes à l’interne.

Les Rangers ne sont même plus en séries éliminatoires présentement, alors que le CH n’a seulement que quatre points de retard sur New York.

Bref, ça va mal, et donc, la victoire d’hier de 3 à 1 face aux Stars de Dallas doit faire du bien, même si elle n’a pas été parfaite.

Les Rangers chercheront à construire là-dessus afin de se remettre sur les rails des séries éliminatoires le plus rapidement possible.

À noter qu’à son retour dans l’alignement, Matt Rempe a été exclu du match pour son coup à l’endroit de Miro Heiskanen.

3. 12ᵉ défaite de suite pour les Sabres de Buffalo

Après s’être fait démolir par le Canadien au Centre Bell mardi par la marque de 6 à 1, les Sabres étaient de retour à la maison, alors qu’ils accueillaient les Maple Leafs de Toronto.

Les Sabres cherchaient à mettre fin à leur interminable séquence de défaites, mais au final, ils ont obtenu une 12ᵉ défaite de suite en plus d’accorder de nouveau six buts à l’adversaire.

Les gros canons des Maple Leafs se sont donc amusés face à la deuxième pire équipe de la LNH présentement.

Bref, tout va mal pour les Sabres encore une fois cette saison.

Ils sont vraiment la risée de la LNH.

4. Le Club de Hockey de l’Utah est en feu

Après avoir connu un début de saison en dents de scie, l’Utah connaît une excellente séquence présentement avec une fiche de 6-0-1 à ses sept derniers matchs.

La troupe d’André Tourigny a d’ailleurs collé une quatrième victoire de suite hier soir en l’emportant 2 à 1 face à l’une des meilleures équipes de la LNH, soit le Wild du Minnesota.

L’Utah a réussi à aller chercher deux très gros points malgré ses maigres 18 tirs, et cela est en grande partie grâce aux deux buts de Dylan Guenther, qui compte maintenant 32 points, dont 16 buts, en 32 matchs.

L’Utah se retrouve donc maintenant avec 37 points, ce qui place l’équipe à seulement un point des Canucks de Vancouver et des Stars de Dallas et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Ce serait vraiment un bel exploit pour l’Utah de participer aux séries à sa première saison dans la LNH.

5. MacKinnon reprend un coussin au sommet des meilleurs pointeurs

La course au sommet des meilleurs pointeurs est vraiment très serrée cette saison, alors que plusieurs joueurs se suivent de très près.

Nathan MacKinnon mène le bal depuis déjà un certain moment, et hier soir, avec trois points dans une victoire de 4 à 2 de l’Avalanche du Colorado face aux Ducks d’Anaheim, il a repris un certain coussin au sommet en atteignant le plateau des 55 points.

Leon Draisaitl (50), Mikko Rantanen (50), Kirill Kaprizov (49) et Nikita Kucherov (49) suivent MacKinnon de près malgré tout.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui : 11 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES