Top-5 : Cinquième match consécutif de deux buts pour Connor McDavid

Hier, six matchs étaient présentés dans la LNH. Voici les résultats :

1. Connor McDavid a encore marqué deux buts

Les impôts, la mort, Connor McDavid qui marque des buts : voici les trois certitudes de la vie.

Hier, les Oilers accueillaient les Maple Leafs et c’était une chance de voir Mattias Ekholm dans un uniforme bleu pour la première fois. Sam Lafferty et Jake McCabe en étaient également à leur premier match avec leur nouvelle équipe.

Malgré les projecteurs sur les petits nouveaux, c’est Connor McDavid qui a volé la vedette, encore. Le capitaine des Oilers a marqué deux buts… pour un cinquième match consécutif.

Il a 10 buts en cinq matchs, donc. Voulez-vous savoir combien de joueurs du CH n’ont même pas 10 buts cette saison?

Mise à jour de la course au trophée Maurice Richard : le 97 a maintenant 10 buts de plus que son plus proche poursuivant, David Pastrnak.

Edmonton l’a finalement emporté par la marque de 5-2. Dans la défaite, Justin Holl a tenté de déranger le meilleur joueur adverse, mais disons que cette mise en échec n’a pas calmé les ardeurs de McDavid.

2. Sept matchs consécutifs avec un but pour Dawson Mercer

Un autre joueur qui marque des buts à profusion par les temps qui courent, c’est Dawson Mercer.

Hier, dans une victoire de 7-5 des Devils face à l’Avalanche, il a marqué un but. Il a donc un filet à ses sept derniers matchs.

Aucun joueur n’a une plus longue séquence de buts que Mercer cette saison. L’attaquant aura la chance de battre le record cette saison, vendredi, à Vegas.

Les Devils ont peut-être gagné, mais ils ont eu chaud. En avance 5-1, ils ont vu le Colorado marquer trois buts en l’espace de moins de trois minutes pour réduire l’écart. Heureusement, le New Jersey a tenu bon.

Timo Meier n’a pas pris part au match.

3. Soirée occupée pour Tom Wilson

Tom Wilson n’a peut-être joué que 14 matchs cette saison, hier, il a été très occupé.

Il a premièrement dansé avec Nathan Beaulieu.

Puis, en prolongation, il a marqué le but gagnant.

Victoire de 3-2 des Caps en prolongation, qui donnent un point aux Ducks d’Anaheim. Wilson, qui a marqué deux buts, n’a pas récolté de passe. Il n’a pas inscrit un tour du chapeau à la Gordie Howe, donc.

4. Un autre point pour Evgenii Dadonov

Denis Gurianov a vraiment connu un fort premier match avec le Canadien. Contrairement au premier match d’Evgenii Dadonov, il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, mais il a fait sentir sa présence.

Dadonov disputait un deuxième match avec les Stars, hier, et il a récolté une mention d’assistance.

Ça lui fait deux points en autant de matchs depuis qu’il s’est joint à la formation texane.

En retard 0-2, Dallas est revenu de l’arrière. Dadonov a d’ailleurs fait la passe sur le but égalisateur. Dallas a finalement gagné le match par la marque de 4-2.

5. Gros match de Vladimir Tarasenko

Le gros échange de la dernière semaine : Patrick Kane. L’Américain n’a pas joué hier, malheureusement, mais un autre nouveau venu s’est illustré. Vladimir Tarasenko a participé à tous les buts des Rangers dans une victoire de 3-2.

Il a marqué le but gagnant en prolongation.

Sur les deux premiers buts de son équipe, il a récolté des passes.

Dans la victoire, Igor Shesterkin a stoppé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Je ne sais pas pour vous, mais les Blue Shirts semblent vraiment dangereux… Avec l’ajout de Kane et Tarasenko, je ne vois pas quelle attaque peut rivaliser avec celle new-yorkaise.

Prolongation

– 700e match pour Morgan Rielly

– Et un 500e pour son coéquipier, William Nylander.

– 10 matchs à l’affiche ce soir.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES