Ça fait tellement du bien de finalement voir le hockey de la Ligue nationale être de retour cette semaine, alors qu'on a attendu pendant un très long été.
Les 32 équipes de la LNH sont en pleine forme, et on avait droit hier à notre premier vendredi soir de la saison 2026-2027, alors que cinq matchs étaient au programme.
Voici ce qu'on retient de cette soirée.
1. Un premier but pour Cole Hutson
Les Capitals de Washington ouvraient leur saison hier soir, alors qu'ils rendaient visite aux champions de la Coupe Stanley, les Hurricanes de la Caroline.
Les Caps ont une très belle équipe en vue de la saison, et ils seront à surveiller, notamment en raison des performances de Cole Hutson, le frère de Lane Hutson.
D'ailleurs, Cole Hutson a inscrit son premier but de la saison hier, dans la victoire de 5 à 2 des Caps.
That was an absolute RIP from Cole Hutson for his first of the season! 😮💨 pic.twitter.com/fkBbyvy3Za
— NHL (@NHL) October 2, 2026
Un superbe but qui donne le ton à la saison du petit frère de Lane.
2. Mason McTavish ouvre le compteur des Blues de Saint-Louis
Mason McTavish a longtemps été lié au Canadien de Montréal via différentes rumeurs la saison dernière et pendant une partie de l'été, ce qui ne s'est finalement pas concrétisé.
McTavish a été envoyé aux Blues de Saint-Louis, et hier, alors qu'il disputait son premier match dans cet uniforme, il a ouvert le compteur de l'équipe en marquant le premier but de la saison des Blues.
That didn't take long! 😳
Mason McTavish has his first goal with the @StLouisBlues!
📺: @NHL_On_TNT & @streamonmax ➡️ https://t.co/3FhOPUDkba pic.twitter.com/QD3g2e882G
— NHL (@NHL) October 3, 2026
Les Blues l'ont emporté 4 à 0 face aux Stars de Dallas, mais ce qui a fait le plus mal aux Stars, c'est la possible perte de Roope Hintz, qui a été sauvagement frappé au genou par Brandon Carlo, expulsé du match.
Brandon Carlo was assessed a five-minute major for this hit on Roope Hintz 😬
(via @tntsports) pic.twitter.com/Iqh40kweza
— TSN (@TSN_Sports) October 3, 2026
Espérons que ce n'est rien de trop grave pour Hintz.
3. Une bagarre déclenchée au son de la musique
La saison des Red Wings de Detroit a très mal commencé hier soir, d'abord avec Dylan Larkin qui a été hué, et ensuite avec la défaite de 2 à 0 dans leur match d'ouverture à domicile face aux Rangers de New York.
Au moins, on a eu droit à un moment cocasse dans ce match, alors que l'attaquant des Wings, Marco Kasper, a jeté les gants au même moment où les mots « kick it » d'une chanson qui jouait dans l'amphithéâtre.
Marco Kasper waiting for the “KICK IT” to throw a punch is legendary😭 pic.twitter.com/e3tf1Kcde3
— Nick🦁 (@DETNick_) October 3, 2026
La foule a réagi et ça a donné un bon moment de télé.
4. Premier but de James Hagens en carrière
Les Bruins de Boston disputaient un deuxième match cette saison hier soir, et ils l'ont de nouveau emporté, cette fois par la marque de 4 à 3 face aux Jets de Winnipeg.
Les Bruins ont ruiné le match d'ouverture des Jets, dans lequel Kyle Connor a inscrit au moins un but dans un neuvième match d'ouverture de suite.
NINE STRAIGHT SEASONS with a goal in the SEASON OPENER
KYLE CONNOR adds to his NHL RECORD 🐐 pic.twitter.com/MEpw5CFoA0
— Winnipeg Jets (@NHLJets) October 3, 2026
Pour les Bruins, la recrue James Hagens a inscrit son premier but dans la LNH.
JAMES HAGENS HAS HIS FIRST GOAL IN THE NATIONAL HOCKEY LEAGUE 🚨#Jets pic.twitter.com/txFW2OQ9rx
— TSN (@TSN_Sports) October 3, 2026
5. Un premier but à 18M$ pour Leo Carlsson
Les Ducks d'Anaheim ouvraient leur saison hier du côté de Vegas, et ils l'ont emporté 4 à 3, évitant de justesse une énorme remontée des Golden Knights.
Dans cette victoire, le fameux Leo Carlsson a inscrit son premier but à valeur de 18 M$ par année.
The NHL's top moneyman this year has his first of the year 🚨
Hot start for Leo Carlsson 💰 pic.twitter.com/STgSDwb65u
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 3, 2026
Prolongation
– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : 13 matchs.
