Top-5 : Cutter Gauthier inscrit finalement son premier but dans la LNH

On n’avait droit qu’à cinq matchs hier dans la Ligue nationale de hockey, alors que plusieurs équipes étaient en congé.

Malgré tout, on a pu retenir de beaux faits saillants de ces matchs.

Voici ce qui a retenu l’attention.

1. Cutter Gauthier marque finalement son premier en carrière dans la LNH

En voilà un espoir dont on attendait depuis déjà un bon moment le premier but dans la LNH.

Depuis sa grosse histoire avec les Flyers de Philadelphie, et son échange aux Ducks d’Anaheim, on entend très peu parler de Cutter Gauthier.

Le jeune attaquant de 20 ans disputait hier soir son 16ᵉ match de la saison et 17ᵉ match en carrière dans la LNH, et il n’avait toujours pas inscrit son premier but dans la LNH.

Eh bien, c’est maintenant chose du passé, alors qu’hier soir face aux Red Wings de Detroit, dans une victoire de 6 à 4 des Ducks d’Anaheim, Gauthier a inscrit son premier but dans la LNH.

Évidemment, partout dans les commentaires de ce but sur les médias sociaux, on peut y voir des partisans des Flyers de Philadelphie se moquer de Gauthier pour le temps que cela aura pris pour inscrire son premier but, et que Matvei Michkov est bien meilleur.

Bref, au final, Gauthier n’a que 20 ans, et encore plein de temps pour se développer.

À noter que dans la défaite, Marco Kasper, le centre autrichien des Red Wings, a également inscrit son premier but dans la LNH.

2. Dure défaite pour l’Avalanche malgré le retour de trois attaquants

L’Avalanche du Colorado bénéficiait hier soir du retour au jeu de trois attaquants importants de son alignement, alors que Valeri Nichushkin, Jonathan Drouin et Miles Wood étaient tous de retour au jeu.

Pour l’occasion, les Capitals de Washington étaient en visite à Denver, et malheureusement pour Drouin et ses coéquipiers, les Caps ont ruiné la fête de l’Avalanche.

En effet, la bande à Ovechkin l’a emporté 5 à 2 grâce à deux buts de Connor McMichael, qui se retrouve maintenant avec 12 buts cette saison.

Voici son magnifique but gagnant.

3. Premier blanchissage dans la LNH en carrière pour Dustin Wolf

Pendant que Cutter Gauthier et Marco Kasper réalisaient un bel exploit en inscrivant leur premier but dans la LNH, du côté de Calgary, Dustin Wolf s’est également démarqué avec son premier blanchissage en carrière dans la LNH.

En effet, Wolf a réalisé 29 arrêts face aux Predators de Nashville, ce qui lui a permis d’enregistrer son premier jeu blanc dans la LNH à l’âge de 23 ans.

Le jeune Américain a reçu le vote de confiance des Flames pour être le gardien partant en début de saison, et jusqu’à présent, il répond présent avec une fiche de 6-3-1 en neuf matchs, une moyenne de buts alloués de 2,53 et un pourcentage d’arrêts de .921.

Et pour ce qui est des Preds, eh bien, ils poursuivent leur horrible début de saison avec leur fiche de 5-10-3.

4. Les Golden Knights encore une fois vainqueurs devant leurs pères

Depuis leur arrivée dans la LNH, comme toutes les autres équipes, les Golden Knights ont comme tradition de faire un voyage de quelques matchs à l’étranger avec les papas des joueurs.

C’est toujours un beau moment pour les joueurs, et cela donne droit à de beaux moments.

De plus, il faut croire que cela motive vraiment davantage les Golden Knights, étant donné qu’ils ont une fiche de 11-0-1 lors des voyages à l’étranger avec les papas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarDown (@bardown)

C’est vraiment une très belle statistique qui s’est poursuivie hier grâce à une victoire de 4 à 2 face au Club de Hockey de l’Utah.

William Karlsson a inscrit le but gagnant avec à peine une minute à faire au temps réglementaire.

5. Les Blue Jackets dominent les Penguins avant de s’amener à Montréal

Les Blue Jackets de Columbus seront à Montréal aujourd’hui en ce samedi 16 novembre, alors qu’ils affronteront le Canadien de Montréal au Centre Bell ce soir.

Et avant ce voyage, les Blue Jackets affrontaient à domicile hier soir les Penguins de Pittsburgh, et disons que ça s’est bien déroulé pour les Blue Jackets.

En effet, ils l’ont emporté 6 à 2 face à la bande à Sidney Crosby.

Rien ne va pour les Penguins, et les Blue Jackets en ont profité.

Columbus s’amène donc à Montréal en pleine confiance après une belle victoire.

PLUS DE NOUVELLES