Top-5 : David Perron et Elias Lindholm inscrivent un tour du chapeau

À l’image d’à peu près tous les samedis, hier marquait une journée chargée pour les partisans de hockey. De beaux buts inscrits, beaucoup de joueurs qui se sont démarqués offensivement, des premières en carrière… On a tout vu!

Voici les faits saillants les plus marquants de cette journée :

1 : David Perron marque à trois reprises 

David perron a poursuivi sur son excellent début de saison en inscrivant trois buts et une mention d’aide dans l’écrasante victoire de son club, les Blues de Saint-Louis, face aux Kings. Le Québécois compte maintenant cinq filets depuis le début de la campagne, lui qui en a marqué 19 en 56 rencontres l’an dernier.

Ses trois buts :

2 : Elias Lindholm complète lui aussi son tour du chapeau 

Perron a certainement dû s’inspirer de la performance d’Elias Lindholm, alors que les Flames rendaient visite aux Capitals de Washington dans un match disputé en après-midi. Le Suédois d’origine a connu un fort match en touchant la cible à trois occasions, dont en prolongation pour offrir la victoire à son club sur un plateau d’argent :

3 : Vince Dunn, premier marqueur au domicile du Kraken 

L’attente était enfin terminée pour les amateurs du Kraken de Seattle. L’équipe accueillait les Canucks de Vancouver en vertu de leur match d’ouverture, dans un match qui s’annonçait fébrile en émotions pour les joueurs de Seattle.

La 32e équipe d’expansion a dû attendre à la toute fin de la première période pour marquer l’histoire, alors qu’il ont scoré avec 3.2 secondes à faire au cadran. C’est Vince Dunn qui a été le premier marqueur du Climate Pledge Arena :

4 : Un premier en carrière pour Jake Neighbours 

Si vous n’êtes pas familier avec le nom de Jake Neighbours, je vous donne un petit conseil d’ami en vous disant de le retenir et de surveiller ce jeune

homme dans les prochaines années.

Choix de première ronde des Blues au repêchage de 2020 (26e au total), Neighbours a réussi à se tailler une place avec la formation de Saint-Louis après avoir connu un très bon camp d’entraînement. C’était jour de première pour lui hier, alors qu’il a enfilé son premier but en carrière dans la grande ligue :

5 : Un autre tour du chapeau 

Décidemment, c’était la journée des tours du chapeau hier. Mathieu Perreault a non seulement inscrit son premier filet sous l’uniforme bleu blanc et rouge, il a complété son tour du chapeau en troisième période lors d’une échappée. L’entraîneur-chef des Red Wings avaient décidé de retirer son gardien pour tenter une remontée dans la rencontre, ce qui a profité à Mathieu :

PLUS DE NOUVELLES