Top-5 espoirs à la défense du CH : Justin Barron avant Kaiden Guhle, selon Simon Boisvert

L’avenir à la ligne bleue du Canadien a de quoi rendre fiers les partisans de l’équipe. En effet, les espoirs à la défense se font nombreux et dans quelques années, alors que ces défenseurs seront de calibre LNH, les autres équipes auront beaucoup de difficultés à jouer contre cette défensive.

De la mobilité, de la robustesse, de la vitesse : ce sont les qualités qui décrivent les espoirs défenseurs à Montréal.

Aux ondes du 91.9 Sports, Simon Boisvert a dévoilé son top-5 à la ligne bleue des espoirs montréalais et il y a de quoi surprendre quand même.

Pour commencer, voici le classement :

1. Justin Barron

2. Kaiden Guhle

3. Jordan Harris

4. Logan Mailloux

5. Dmitri Kostenko

Barron avant Guhle? Elle est intéressante celle-là, car Guhle est vanté par plusieurs depuis longtemps pour ses qualités de leadership et de robustesse. Certains diront même :  « le prochain Weber ».

Je peux tout de même comprendre la raison pour laquelle Barron est classé plus haut que Guhle, selon Boisvert. Contrairement à Guhle, le droitier a joué dans la LNH et a démontré tout ce qu’il était capable de faire. Il est un patineur mobile, il a un très bon lancer et peut jouer du jeu physique parfois. Il a ses lacunes, mais tous les jeunes défenseurs en ont. C’est normal.

Harris complète le podium. Le journaliste a décrété que les trois premiers choix étaient interchangeables, toutefois.

Mailloux au quatrième rang : je n’ai pas de problème avec cette position. Et au cinquième rang, il y a le méconnu Dmitri Kostenko. Le Russe est un choix de troisième tour du Tricolore l’an dernier. Il est l’une des dernières sélections de l’empire Marc Bergevin. À 6 pieds un, 187 livres, il est un défenseur relativement grand, gros, qui peut faire sa marque dans la LNH sur le plan de la robustesse et défensivement. Partout où il est passé, il n’a jamais été un marqueur exceptionnel, mais il fait le travail. Cette année avec Khimik Voskresensk en Russie, il a cumulé 14 points en 40 matchs.

De le mettre avant un Mattias Norlinder, Jayden Struble et Arber Xhekaj me surprend beaucoup. Selon Boisvert, Norlinder ne s’établira jamais comme un régulier dans la LNH. Mais pour les deux autres, c’est bizarre qu’ils soient écartés du top-5. Même s’il ne signera vraisemblablement pas à Montréal, Struble demeure toujours un espoir intéressant dans l’organigramme. Est-ce que Simon Boisvert a pris en considération où il jouera son premier match dans la LNH?

PLUS DE NOUVELLES