Top-5 : Evgenii Dadonov donne la victoire aux Golden Knights de Vegas en prolongation

C’était une grosse soirée dans la Ligue nationale de hockey, alors que 24 équipes étaient en action dans 12 matchs différents.

Et disons qu’il s’en ai passé beaucoup des choses dans cette soirée.

Voici donc un résumé des cinq points qui ont retenu l’attention hier soir.

1. Evgenii Dadonov, le mal aimé de Vegas, marque le but le plus important de la saison des Golden Knights

La situation entourant l’échange envoyant Evgenii Dadonov aux Ducks d’Anaheim a pris toute une ampleur cette semaine, alors que Dadonov avait annoncé qu’Anaheim était sur sa liste de non-échange.

Cela avait donc fait tomber à l’eau la transaction, alors que la LNH l’avait annulée. Les Golden Knights se retrouvaient et se retrouvent encore dans un bien gros pétrin en ce qui a trait leur masse salariale.

Après avoir marqué un but jeudi dans la victoire de 6 à 1 des Golden Knights face aux Prédateurs de Nashville, Dadonov avait la chance hier soir d’en marquer un deuxième en autant de matchs après la transaction.

Eh bien c’est exactement ce qu’il a fait.

Les Blackhawks ont mené 3 à 0 et 4 à 3 dans cette rencontre avant de voir les Golden Knights recoller deux fois afin de forcer la tenue d’une prolongation.

C’est finalement nul autre que Dadonov qui a enfilé en prolongation un des buts les plus importants de la saison des Golden Knights.

Quelle histoire.

2. Une bataille de l’Alberta sans gardien visiblement

Les rencontres entre les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary nous réservent toujours tout un spectacle. Que ce soit par la robustesse et des bagarres à n’en plus finir ou des buts spectaculaires, ce sont toujours d’excellents matchs.

Hier soir, on a eu droit à une pluie de buts, qui a vraiment fait mal paraître les gardiens des deux équipes (Calgary : Jacob Markstrom, Edmonton : Mike Smith et Mikko Koskinen.

Les Flames l’ont emporté par la marque de 9 à 5. Oui oui, 14 buts dans un match.
Ce qui est encore plus fou dans tout ça, c’est que Leon Draisaitl a terminé la soirée avec un différentiel de-4, malgré le fait qu’il ai obtenu un tour du chapeau.

Voici quelques buts de la rencontre.

3. Première victoire à son premier match avec le Wild pour Marc-André Fleury

Les partisans de hockey commençaient à se demander si Marc-André Fleury aurait une autre chance de se battre pour la coupe Stanley lorsque les rumeurs circulaient comme quoi il voulait demeurer à Chicago. Finalement, le Wild a fait l’acquisition de Flower.

Hier soir, Fleury disputait son premier match avec le Wild. La rencontre s’est terminée avec une victoire du Wild et donc la première victoire de Fleury devant le filet au Minnesota.

Le Wild l’a emporté 3 à 2 en prolongation face aux Blue Jackets de Columbus. C’est le capitaine Jared Spurgeon qui a marqué le but vainqueur.

Voici les réactions dans le vestiaire après la rencontre.

Fleury a même reçu un bouquet de fleurs pour l’occasion.

4. Tour du chapeau pour Timo Meier face aux Ducks

L’ailier suisse des Sharks de San Jose connaît toute une saison. Il accumule les points malgré le fait que les Sharks en arrachent encore cette saison.

Hier soir, dans une victoire de 4 à 1 des Sharks face aux Ducks d’Anaheim, Meier a inscrit ses 28e, 29e et 30e buts.

Il compte désormais 30 buts et 35 passes pour un total de 65 points en 60 matchs.

Voici ses trois buts, et spécialement son 3e qui est un bijou.

5. Les Panthers effacent un déficit de 3 à 0 pour l’emporter en tirs de barrage face aux Sénateurs d’Ottawa

Les Panthers sont une des meilleures équipes de la LNH, et on a eu l’occasion de le voir jeudi dernier alors que les Panthers étaient au Centre Bell.

Hier soir, la Floride affrontait les Sénateurs à Ottawa.

La rencontre a bien mal commencé pour les Panthers qui se sont retrouvés en retard par trois buts en début de deuxième période.

Toutefois, les Panthers sont rapidement revenus dans le match avec deux buts en milieu de deuxième avant de créer l’égalité en fin de troisième période.

C’est Aleksander Barkov qui a créé l’égalité, et c’est également lui qui a donné la victoire aux Panthers en tirs de barrage.

Mentions honorables

Pluie de pommes à Washington pour le 1000e point en carrière de Nicklas Backstrom

Jesperi Kotkaniemi jette les gants pour défendre un coéquipier

PLUS DE NOUVELLES