Contrairement à la veille, les amateurs de hockey avaient de bons matchs à se mettre sous la dent hier soir. Le Canadien était en visite à New York pour y affronter les Rangers dans une rencontre où Cayden Primeau était devant le filet, mais les hommes de Dominique Ducharme se sont inclinés par la marque de 3 à 2.
Voici le résumé des autres parties disputées en soirée :
1 : Les Ducks ne sont plus capables de perdre
Les jeunes Ducks impressionnent beaucoup par les temps qui courent. Ils occupent une place intéressante au classement général de la LNH, contre toute attente, et sont littéralement en feu en ce moment.
Les Capitals étaient en visite à Anaheim pour leur disputer la victoire, chose qu’ils n’ont pas été en mesure d’accomplir. Trevor Zegras a donné la victoire en prolongation à son équipe, une huitième de suite pour les Ducks.
WHAT A FINISH IN @EASPORTSNHL OT FROM TREVOR ZEGRAS (@tzegras11).
That's eight straight wins for the @AnaheimDucks! pic.twitter.com/IBSY2i3IYn
— NHL (@NHL) November 17, 2021
Dans la victoire, Troy Terry a poursuivi sa séquence de matchs avec un moins un point à 15! Lui aussi, il connaît d’excellents moments.
Make it a 15-game point streak for Troy Terry (@troyterry1997) — if he’s still available, you should probably pick him up… 🦆 #FantasyHockey
More from @NHLFantasy: https://t.co/Bzt3bfGab1 pic.twitter.com/QGKUCs1MSd
— NHL (@NHL) November 17, 2021
Getzlaf, lui, a marqué son 1000e point en carrière. Vraiment une soirée à ne pas oublier pour un partisan des Ducks.
Reach 1,000 career points: ✅
Celebrate with the boys: ✅What a moment for Ryan Getzlaf and the @AnaheimDucks! pic.twitter.com/jqOzl8inAS
— NHL (@NHL) November 17, 2021
2 : Cam Atkinson donne la victoire aux Flyers en prolongation
Une rencontre intéressante en perspective attendait les partisans hier soir entre les Flames et les Flyers, deux clubs qui jouent du bon hockey dernièrement. On a eu droit à du jeu séries entre les deux équipes (gracieuseté du système de Darryll Suter) et du temps supplémentaire a dû être nécessaire pour déterminer un gagnant.
C’est finalement Cam Atkinson qui a envoyé tout le monde à la maison après avoir récupéré un retour de Sean Couturier en 2 contre 1 :
Stick with the play!
That's exactly what @CamAtkinson89 did as he wins it in @EASPORTSNHL OT. pic.twitter.com/OhfaWa8xTo
— NHL (@NHL) November 17, 2021
Kevin Hayes a inscrit son premier but de l’année, inscrivant par le fait même son premier depuis que son frère Jimmy est décédé cet été. Il lui a rendu hommage après son filet :
This one is for Jimmy. 🧡🖤 pic.twitter.com/r78epK9Uno
— NHL (@NHL) November 17, 2021
3 : Leon Draisaitl continue de marquer des buts
Je commence vraiment à me demander si quelqu’un sera capable d’arrêter Leon Draisaitl.
Le monstre à deux têtes est dominant depuis le début de la saison, alors que les deux hommes trônent au sommet des marqueurs de la ligue.
And just like that, Leon Draisaitl has two power play goals. pic.twitter.com/Q6EIosE72K
— NHL (@NHL) November 17, 2021
Pour vous donner une petite idée de leur domination présentement :
Leon Draisaitl scored his 16th and 17th goals of the season (17-16—33 in 15 GP). Only one player in Oilers history recorded more goals through their first 15 games of a season: Wayne Gretzky (19 in 1983-84).#NHLStats: https://t.co/sREp9NK2e4 pic.twitter.com/8iG6VYXTsc
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 17, 2021
Connor McDavid (0-2—2) factored on both of the @EdmontonOilers’ goals to extend his season-opening point streak to 15 games (10-19—29) – the longest such run by an NHL player since Detroit’s Henrik Zetterberg (17 GP) in 2007-08.#NHLStats: https://t.co/sREp9NK2e4 pic.twitter.com/JylSXqEkwT
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 17, 2021
4 : Matthews a trouvé son rythme
Auston Matthews n’a pas connu un excellent début de saison. Il revenait alors de son opération au poignet et nous nous attendions à ce que ça prenne quelque matchs avant que le tout débloque dans son cas. Et devinez quoi? C’est arrivé depuis quelques matchs.
Matthews a fait ce qu’il savait faire le mieux face aux Prédateurs hier soir, soit marquer des buts. Il a ouvert la marque à l’aide d’un tir dont lui seul a le secret :
That goal, that celly. Auston Matthews (@AM34) is on fire. pic.twitter.com/zic0izU789
— NHL (@NHL) November 17, 2021
5 : Joel Eriksson Ek sort ses mains du dimanche
Joel Eriksson Ek fait partie des joueurs les plus sous-estimés de la Ligue nationale de hockey. Il est gros, il est rapide, il est robuste, il excelle autant défensivement qu’offensivement… et a de bonnes mains.
À l’image de son club, Erkisson Ek a des succès en ce début de saison. Il a marqué son 6e de la campagne face aux Sharks en sortant ses mains et en déjouant le gardien d’un bon tir du poignet :
Stick that on your highlight reel. https://t.co/gw0LiV84N6 pic.twitter.com/DUM2NcMTNd
— NHL (@NHL) November 17, 2021