Top-5: Ivan Provorov refuse de mettre un chandail soutenant la communauté LGBTQ+

Outre le match du Canadien, sept rencontres étaient présentées dans la LNH hier soir. En voici les faits saillants.

1. Provorov fait jaser de lui pour les mauvaises raisons

Lors de l’échauffement de leur match face aux Ducks, les Flyers ont pris l’initiative de porter un chandail arc-en-ciel, en soutien à la communauté LGBTQ+. Sauf que le défenseur Ivan Provorov a refusé d’y prendre part, citant des raisons religieuses après la rencontre.

Cette décision extrêmement controversée a évidemment fait jaser, mais le défenseur a tout de même pris part au match. John Tortorella a expliqué qu’il n’a pas considéré ne pas faire jouer Provorov.

Les Flyers, eux, ont publié un communiqué expliquant que l’organisation et les joueurs supportaient les causes impliquant la communauté LGBTQ+. Il sera vraiment intéressant de voir la façon dont ce dossier sera géré et les répercussions au sein du vestiaire.

Sera-t-il suspendu?

D’ailleurs, l’incident ne semble pas avoir dérangé son équipe, puisqu’elle l’a emporté par la marque de 5-2. Le défenseur russe n’a toutefois pas inscrit de point.

Kevin Hayes, lui, a inscrit un tour du chapeau.

2. Nylander donne la victoire aux Leafs

Les Leafs et les Panthers ont disputé une rencontre complètement endiablée. Un total de cinq buts ont été inscrits lors de la première période et la Floride a retraité au vestiaire avec une avance de 3-2.

Les Panthers ont même pris une avance de 4-2 en deuxième, mais Auston Matthews a réduit l’écart alors qu’il ne restait que quelques secondes à la période.

Et William Nylander a complété la remontée de son équipe en créant l’égalité en troisième et en marquant le but victorieux en prolongation.

3. Blackhawks, Leafs, même combat

Certes, la victoire du Canadien fait mal dans la course pour Connor Bedard, mais au moins, les Panthers n’ont pas gagné et les Blackhawks l’ont emporté dans leur match face aux Sabres. Chicago semble même s’être inspiré de Toronto alors que l’équipe a créé l’égalité alors qu’il ne restait que quelques secondes au match.

Puis Seth Jones a donné la victoire à son équipe en prolongation.

4. Connor… encore

Parfois, on a l’impression que Connor McDavid évolue dans un jeu vidéo sur un niveau de difficulté plus facile que les autres. On en a encore eu la preuve hier lorsqu’il a humilié le Kraken pour marquer son 38e but de la saison.

Surprenamment, il s’agit de son seul point du match, mais les Oilers ont tout de même réussi à l’emporter 5-2, nottamment grâce à une performance de trois points de Zach Hyman.

5. Doublé de Jared Spurgeon

Jared Spurgeon connaît toute une carrière dans la LNH malgré ses 5’8 et 165 livres. Bien qu’il ne soit pas nécessairement reconnu pour son jeu hyper offensif, il est tout de même capable de produire de l’attaque et le match d’hier en est une autre preuve.

Il n’a pas marqué un, mais deux buts dans la victoire de son équipe, portant son total à sept buts cette année.

Prolongation

– Voici les résultats finaux de la soirée.

(Crédit: Google)

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il y aura cinq matchs.

(Crédit: NHL.com)
PLUS DE NOUVELLES