Top-5 : Jack Eichel de retour à Buffalo

Grosse soirée de hockey dans la LNH hier soir alors que pas moins de 26 des 32 équipes de la ligue étaient en action. Voici les résultats et les faits saillants :

1. Jack Eichel de retour à Buffalo

Pour la première fois de sa carrière, Jack Eichel jouait à Buffalo comme visiteur. Son retour ne s’est pas très bien passé, alors qu’au niveau individuel, il n’a pas récolté de point et son équipe s’est inclinée.

Les Sabres l’ont emporté par la marque de 3-1.

Évidemment l’ancien capitaine de la formation a reçu une ovation, mais les émotions étaient différentes de partisan en partisan. Certains ont applaudi fort… Certains ont hué… Et certains ont fait de belles pancartes.

Après le match, l’ancien capitaine des Sabres s’est même permis quelques commentaires.

Je suis assez heureux que ce soit terminé, pour passer à autre chose. C’est le plus fort que j’aie entendu dans cet endroit. Il n’a fallu que 7 ans et mon départ pour qu’ils s’y mettent. – Jack Eichel

Non, Eichel n’a pas Buffalo dans son cœur et les prochains matchs des Knights là-bas vont être difficiles.

2. 44e but pour Auston Matthews

Auston Matthews ne fait que marquer. Dans une défaite difficile des Leafs face aux Coyotes en prolongation, le 34 a marqué son 44e filet de la saison.

Ça n’a pas été concluant sur la séquence, mais après révision, le but a bel et bien compté.

Matthews a donc six buts de plus que les deuxièmes meilleurs buteurs de la LNH. Chris Kreider et Leon Draisaitl ont tous les deux 38 filets.

L’Américain s’en va donc vers un deuxième trophée Rocket Richard en autant de saisons.

3. 300e victoire en carrière pour Craig Anderson

Dans la victoire de 3-1 des Sabres contre Eichel et sa bande, le gardien vétéran de 40 ans, Craig Anderson, a récolté son 300e gain dans la LNH.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, il a reçu une belle ovation des partisans après le match.

L’Américain a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui. Il est devenu le cinquième gardien actif à rejoindre ce plateau. Marc-André Fleury (510), Carey Price (360), Jonathan Quick (351) et Sergei Bobrovsky (327) le devancent.

4. Jack Hughes est en feu

Dans le match opposant les Devils aux Jets, un certain Jack Hughes a marqué l’unique but de son équipe dans une défaite de 2-1. L’Américain a par le fait même récolté un 19e point à ses 12 derniers matchs.

Il s’agissait également d’un 13e match de suite au Prudential Center avec un point pour le jeune homme.

Après des premières saisons difficiles dans la LNH, voilà que le premier choix au total de l’encan 2019 démontre son réel potentiel. Il connaît toute une saison avec 44 points en 38 matchs.

5. Trois tours du chapeau

Trois tours du chapeau ont été inscrits hier dans la LNH. Premièrement, Johnny Gaudreau a permis aux Flames de déclasser les champions en titre en marquant trois des quatre buts des siens.

Il a également poursuivi à six sa séquence de matchs avec au moins un point.

Puis, dans une victoire convaincante de 6-0 des Islanders contre les Blue Jackets, le capitaine Anders Lee a fait vibrer les cordages à trois reprises.

Et finalement, Sam Reinhart a lui aussi conclu sa soirée de travail avec un tour du chapeau.

Jonathan Huberdeau a récolté quatre mentions d’assistances, lui. Il en a 64 depuis le début de l’année.

PLUS DE NOUVELLES