Top-4 : Jacob Trouba récidive avec une autre percutante mise en échec

Malgré le peu de matchs dans la LNH dimanche soir, ce n’est pas l’action qui a manqué. De bonnes mises en échec ont été servies, des plateaux importants ont été atteints et un tour du chapeau a même été marqué. Sans plus tarder, voici les résultats des cinq rencontres.

1. Les mises en échec étaient au rendez-vous dimanche soir

Les joueurs adverses devront commencer à lever la tête lorsqu’ils jouent contre les Rangers de New York. Luke Kunin va suivre ce conseil dorénavant. Hier soir, l’attaquant des Prédateurs s’est fait démolir par le défenseur new-yorkais Jacob Trouba. Voyez-la mise en échec (tout à fait légal) :

En l’espace de cinq jours, Trouba a effectué une percutante mise en échec à Jujhar Khaira et Nathan Mackinnon. Kunin est maintenant sa dernière victime.

Jaccob Slavin a également servi une bonne mise en échec. Borderline en retard comme coup, mais il n’a pas été puni.

Et finalement, la mise en échec de la soirée revient au train Ryan Lomberg.

Jacob MacDonald n’a absolument rien vu venir.

Son équipe s’est malheureusement inclinée 3-2 contre le Colorado. Dans la victoire, Andre Burakobsky a marqué les trois buts de l’Avalanche.

2. L’Avalanche est en feu

Parlant de l’Avalanche, il est en feu. L’équipe a commencé la saison sur les chapeaux de roues, mais depuis les dix premiers matchs, la troupe de Jared Bednar est sur une séquence de 12-2-1.

Si l’équipe montre une si bonne fiche lors des derniers matchs, c’est surtout en raison de son attaque dévastatrice. Lors de ses 25 matchs cette saison, elle a marqué 109 buts.

3. Bruce Boudreau toujours invaincu à la barre des Canucks

Lorsque Bruce Boudreau a été engagé par les Canucks de Vancouver, il avait beaucoup de travail à faire pour remettre l’équipe sur le droit chemin. Après ses quatre premiers matchs derrière le banc, il peut se dire : « mission accomplie ».

Pourquoi? Parce qu’il a gagné les quatre matchs.

Il devient le premier entraîneur de l’histoire de Vancouver à gagner ses quatre premiers duels.

4. Sixième match de suite avec au moins un but pour Max Pacioretty

Max Pacioretty est présentement sur une séquence digne de ses meilleurs moments à Montréal.

L’attaquant des Golden Knights à marquer au moins un but à ses six derniers duels.

L’ancien capitaine du Canadien est à un match de battre sa plus longue séquence de matchs avec au moins un but. Avec Montréal, il avait également marqué dans six matchs consécutifs.

PLUS DE NOUVELLES