Top-5 : James Neal eclipse Milan Lucic

Quelle soirée! La Ligue nationale offre un spectacle à ses amateurs et hier n’a pas fait exception avec une tonne de jeux spectaculaires aux quatre coins de la ligue. Cessons la moutarde et présentons justement les jeux retenus pour notre top-5 quotidien.

1. James Neal est passé des Flames aux Oilers et jusqu’ici, le changement d’air lui va à merveille. Neal connaît un début de saison fracassant, tout comme les Oilers, lui qui a fait scintiller la lumière rouge à quatre reprises contre les Islanders. Jusqu’ici, il a six buts à sa fiche et il connaît le meilleur début de saison de sa carrière.

Voici une statistique impressionnante concernant monsieur Neal.

Et une autre qui en dit long au sujet de cette transaction…

Milan Lucic jouait lui aussi hier, il n’a récolté aucun point, mais il a distribué six mises en échec. Après trois rencontres, on peut dire que les Oilers ont eu nettement le dessus dans ce commerce, héhé.

2. Matthew Tkachuk s’impose autant physiquement qu’offensivement, ce qui fait de lui un élément unique au sein de la Ligue nationale. Hier, contre les Kings, il a été physique et il a fort probablement marqué l’un des buts de l’année.

3. L’ennemi juré de Tkachuk, Drew Doughty, a toutefois marqué le filet gagnant en prolongation et disons que l’émotion était très palpable.

4. Anthony Beauvillier connaît un début de saison fracassant, à l’image de ce but qu’il a marqué hier.

5. L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda, Noah Dobson, a obtenu son premier point avec les Islanders dès son premier match professionnel.

Prolongation

– D’ailleurs, voici d’autres premières qui se sont réalisées hier.

– Patrik Laine s’est imposé avec un total de trois points contre les Penguins de Pittsburgh, pour permettre aux Jets de se sauver avec la victoire (4-1). Laine a bien profité de ses moments sur le premier trio. Tout ça avec une défensive décimée…

– Chez les Caps, Evgeny Kuznetsov était de retour en uniforme et il n’a pas tardé à s’imposer en inscrivant le premier but de la rencontre.

– La fameuse foule des Panthers de la Floride…

– Tyler Seguin n’a pas perdu de temps à closer le début contre les Caps hier en prolongation.

– La machine Brad Marchand n’a pas tardé à se mettre en marche.

– La précision de Roman Josi.

– Tuukka Rask a dû quitter la rencontre, car il avait des crampes, il était déshydraté.

– Les résultats du mardi :

– Les performances du mardi :

(Crédit: Capture d’écran NHL.com)

– Le programme du mercredi :

(Crédit: Capture d’écran TSN.ca)
PLUS DE NOUVELLES