Top-5 : Jason Robertson marque un (autre) tour du chapeau

Journée intéressante dans la LNH dimanche alors qu’une partie de la ligue était en action. Voici ce qui a retenu l’attention.

1 : Jason Robertson est en feu 

Vendredi soir, Jason Robertson s’est démarqué en inscrivant un tour du chapeau. Il récoltait par le fait même son 97e point à son 100e match, un exploit impressionnant pour un joueur de son âge.

Mais le jeune de 22 ans était loin d’avoir terminé son travail de destruction.

Robertson a récidivé contre le Wild hier dans un match disputé en après midi… en marquant encore trois buts. Un deuxième tour du chapeau en autant de duels pour le principal intéressé :

2 : Ovechkin se fait niaiser à Washington

Il y a des choses graves et malheureuses qui se passent aux quatre coins du globe présentement, plus principalement en Russie. Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un roman pour expliquer le pourquoi du comment.

Et s’il y a en a bien un qui a les pieds dans les plats avec toute cette histoire, c’est Alex Ovechkin.

Ovechkin est un (bon) ami du président russe, qu’on voit tous les deux sur la photo de profil de son compte Instagram. Pas besoin de vous faire un dessin en disant qu’il y a une certaine polémique autour du capitaine des Capitals.

Les fans s’en sont pris à lui hier alors qu’on pouvait voir plusieurs pancartes voulant narguer Ovechkin. Je vous laisse voir ce qui suit pour vous donner une petite idée :

3 : Igor Shesterkin poursuit sur sa lancée 

Le gardien de but des Rangers est véritablement en train de s’établir comme étant l’un des meilleurs de la ligue. Ce qu’il fait cette année à New York est tout simplement magistral et il mérite le crédit qui lui est donné.

Shesterkin a démontré pourquoi il était le favori au trophée Vézina et même un prétendant au Hart en stoppant 44 rondelles face aux Jets. C’est la dixième fois qu’il reçoit plus de 40 lancers dans un match…

Et il n’a jamais perdu encore. Il est dominant, rien de moins.

4 : Eichel donne la victoire aux Knights 

La saga Jack Eichel aura fait couler beaucoup, beaucoup d’encre. Il est un des meilleurs joueurs de la ligue, après tout.

L’Américain a fait ses débuts avec les Golden Knights il y a déjà quelque temps et semble s’accommoder à ses nouveaux coéquipiers assez rapidement.

On a vu pourquoi les Knights ont payé si cher pour aller le chercher hier soir face aux Sens, alors qu’il a marqué avec seulement six secondes à faire au cadran pour procurer la victoire à sa formation.

Du grand Jack!

5 : Un septième but en prolongation pour Rakell 

Rickard Rakell est un joueur sous-estimé. Il ne t’en marquera jamais 50 en une saison, mais se dote d’une certaine touche offensive efficace.

Il en a déjà marqué 34 en l’espace d’une campagne, d’ailleurs.

L’homme de 28 ans a par ailleurs donné la victoire à son équipe hier soir à l’aide d’un but magnifique en prolongation. En échappée, il déculotte le gardien pour ensuite la loger dans le filet :

PLUS DE NOUVELLES