Top-5 : Joe Veleno montre l’étendue de son talent

Journée particulièrement occupée dans la Ligue nationale de hockey samedi alors que près du deux tiers des formations étaient en action. Au total, on y comptait 10 matchs qui étaient disputés soit en journée ou en soirée. Voici le résumé de ceux-ci.

1 : Joe Veleno déculotte son adversaire 

Le début de carrière de Joe Veleno est assez respectable. L’espoir des Wings a déjà disputé quelques matchs dans la grande ligue, mais à l’image d’une tonne d’espoirs, la pandémie a freiné son ralentissement l’an dernier. Il s’est taillé un poste avec la formation et il a démontré pourquoi hier soir en inscrivant une mention d’assistance de toute beauté :

2 : Le capitaine s’est enfin levé 

Les Leafs ne connaissent pas un bon début de saison. Ce n’est pas vraiment un secret pour personne. La troupe de Sheldon Keefe, qui comme vous le savez, est bourrée de talent, déçoit beaucoup jusqu’à présent. On parle beaucoup des performances de Mitch Marner et de John Tavares, deux gars qui doivent en donner plus.

C’est justement ce qu’a fait ce dernier hier en récoltant rien de moins que trois points dans la victoire des siens :

3 : Les Flames sont en feu (littéralement) 

À l’instar des Leafs, les Flames de Calgary sont tout feu tout flamme par les temps qui courent : la formation de Darryl Sutter tentait de remporter un sixième match de suite hier.

Et devinez-quoi? C’est ce qui s’est produit contre les Flyers de Philadelphie. Les Flames ont complètement dominé le match pour se sauver avec une victoire de 4-0 face à Philly.

4 : Le powerplay des Oilers fait encore des siennes 

Les Oilers ont tout un club de hockey sur papier. Les McDavid, Draisaitl et compagnie ont beaucoup de succès depuis le début de la saison, surtout en avantage numérique où les meilleurs éléments de l’équipe sont souvent réunis sur la patinoire.

Ils ont encore une fois prouvé qu’ils étaient sérieusement à considérer, alors qu’ils ont marqué à l’aide de l’avantage d’un homme.

5 : Ilya Sorokin effectue un vol à l’étalage 

Les Islanders sont toujours un peu discret à propos du succès qu’ils ont. Une excellente formation de hockey qui ne fait pas trop de bruit, rien d’extrêmement spectaculaire, mais qui sait comment gagner des matchs à l’aide de son excellent système défensif.

Ilya Sorokin a toutefois fait parler de lui hier dans leur match face à Nashville, en réalisant vraiment tout un arrêt à l’endroit du joueur des Preds :

PLUS DE NOUVELLES