Top-5 : Kirill Kaprizov inscrit son premier pour donner la victoire au Wild

À l’instar de la soirée de lundi, les partisans étaient gâtés hier soir. Neuf matchs de la LNH leur ont été présenté, et il y en avait d’excellents. Comme à l’habitude de ce début de saison un peu fou, des beaux buts ont été marqués et de gros arrêts ont été réalisés. Voici les faits saillants marquants qui ont retenu l’attention :

1 : Un premier pour Kirill the thrill 

S’il y a bien un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre durant l’entre-saison, c’est celui de Kirill Kaprizov. On se demandait tous si le Russe allait être capable de s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat avec le Wild, un processus qui a été polarisant tout au long de l’été.

Avec un contrat de cinq ans en poche, Kaprizov pouvait donc se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : jouer au hockey. Il a profité d’une savante passe de Kevin Fiala pour marquer son premier cette saison, pour ainsi procurer la victoire au Wild contre les Sens :

2 : Ryan Merkley marque son premier but en carrière 

Le parcours de Ryan Merkley ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait. Le défenseur à caractère offensif a tardé avant de pouvoir se tailler une vraie place des l’alignement des Sharks, une occasion qu’il a saisie à merveille.

Et hier soir, il a profité du moment pour inscrit son premier filet dans la LNH. Un moment qu’il n’oubliera jamais :

3 : Les mains magiques de Mitch Marner 

Mitch Marner ne connaît pas le début de saison espéré, mais il ne faut pas oublier qu’il reste un joueur rempli de talent. Il a démontré pourquoi hier face aux Golden Knights en inscrivant un but de toute beauté :

Les Leafs ont d’ailleurs offert une belle performance à leurs partisans en emportant le match par la marque de 4-0. Auston Matthews s’est lui aussi démarqué en inscrivant deux filets dans la victoire.

Il est d’ailleurs en bonne compagnie après avoir réalisé son quarantième match de plus de deux buts!

4 : Hertl aussi a sorti ses mains du dimanche 

Je le répète pratiquement tout le temps, mais Tomas Hertl est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Il possède un bon lancer, il est rapide sur ses patins, il est gros…

Et il a des mains formidables. Il nous l’a rappelé hier soir en déculottant tout le monde pour aller marquer ce but :

5 : Trois buts de suite dans une remontée des Canucks 

Les jeunes Canucks de Vancouver accueillaient les Rangers de New York à leur domicile tard en soirée dans un match qui s’est avéré très excitant. Du moins, pour ceux qui l’ont écouté à la fin.

En retard par deux buts, la formation menée par Bo Horvat et Elias Pettersson s’est rallié pour créer l’égalité et causer une période de surtemps. Et, ce qui devait arriver arriva lors de cette prolongation… :

PLUS DE NOUVELLES