Top-5 : lancer frappé dans un filet désert (à la Ridly Greig) dans la NCAA féminine

Il y avait 13 matchs au programme hier dans la Ligue nationale de hockey, ce qui nous a logiquement donné droit à plusieurs faits saillants.

Il n’y a cependant pas que dans la LNH qu’il s’est passé des choses intéressantes à retenir, à commencer par ce premier fait saillant.

1. Un lancer frappé à la Ridley Greig au niveau universitaire féminin

Il y a environ deux semaines, une scène survenue dans un match entre les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto faisait le tour du web.

Je parle bien évidemment ici du lancer frappé de l’attaquant des Sens, Ridly Greig, dans le filet désert des Leafs, qui a entraîné la réaction du défenseur des Leafs, Morgan Rielly, soit un coup de bâton à la tête de Greig.

Rielly a été suspendu pour cinq matchs pour ce geste. Il était de retour au jeu hier soir.

Bref, je vous parle de tout ce drame qui a enflammé les réseaux sociaux, car un tel geste à la Ridly Greig a de nouveau été aperçu, cette fois dans la NCAA féminine.

En effet, Abbey Murphy des Gophers de l’Université du Minnesota y est allée d’un lancer frappé dans un filet désert à la fin d’un match face à l’Université Minnesota-Duluth.

Le compte Twitter/X des Gophers a d’ailleurs nargué les Maple Leafs.

Ce geste n’a pas eu de conséquence comme celui de Rielly, si ce n’est qu’une légère bousculade d’une joueuse adverse.

Bref, est-ce que cette façon (arrogante) d’inscrire un filet désert deviendra de plus en plus populaire ?

À suivre.

2. Les Islanders comptent seulement une victoire à leurs six derniers matchs

L’arrivée de Patrick Roy à la barre des Islanders de New York n’a pas eu l’effet escompté.

En effet, les Islanders n’ont pas vraiment eu une séquence victorieuse depuis son arrivée, et même que les défaites sont bien plus fréquentes que les victoires.

Avec une autre défaite hier soir, les Islanders de Patrick Roy ne comptent qu’une seule victoire à leurs six derniers matchs.

Ils ont perdu 4 à 2 face au Lightning de Tampa Bay de Nikita Kucherov, qui s’est amusé avec trois points, s’éloignant ainsi à neuf points devant Connor McDavid.

Il ne lui manque que deux points pour atteindre le plateau des 100 points cette saison.

Il pourrait atteindre ce plateau dès cet après-midi, alors que le Lightning affronte les Devils du New Jersey.

Bref, pour revenir aux Islanders, ça ne regarde pas bien pour eux en ce qui a trait à leurs chances de participer aux séries éliminatoires.

3. Tour du chapeau pour Tyler Bertuzzi

Une chance que les gros canons chez les Leafs performent bien, surtout Auston Matthews avec ses 52 buts en 56 matchs, parce qu’après cela, c’est assez décevant.

En effet, Tyler Bertuzzi ne connaît vraiment pas une grosse saison, alors qu’on s’attendait clairement à beaucoup plus de lui.

L’attaquant s’est toutefois quelque peu réveillé hier soir pour sa fête (il a eu 29 ans), alors qu’il a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 4 à 3 des Maple Leafs face à l’Avalanche du Colorado.

Cela lui fait désormais 26 points (dix buts et 16 passes) en 56 matchs.

Les Leafs auront clairement besoin de plus en plus de production de sa part ainsi que d’autres joueurs que Matthews, Nylander et Marner.

4. Les Bruins s’effondrent et l’échappent face aux Canucks

Alors qu’ils semblaient être en parfait contrôle du match et qu’ils se dirigeaient tout droit vers une belle victoire face aux Canucks, les Bruins ont trouvé le moyen de l’échapper et de permettre aux Canucks d’aller chercher la victoire en prolongation.

Filip Hronek a d’abord créé l’égalité.

Et ensuite, Brock Boeser a donné la victoire aux Canucks en prolongation avec son deuxième du match et 33ᵉ de la saison.

Une belle victoire pour les Canucks, qui ont regrimpé au premier rang de toute la LNH avec leurs 82 points.

5. Noah Hanifin et les Flames l’emportent face aux Oilers

On avait droit hier soir à une classique bataille de l’Alberta qui a surprenamment été remportée par les Flames de Calgary au compte de 6 à 3.

Les Flames se battent désespérément pour une place en séries, et le sentiment d’urgence a clairement paru hier soir, alors qu’ils ont très bien joué face aux puissants Oilers.

D’ailleurs, le défenseur Noah Hanifin, qui est partout dans les rumeurs de transaction, s’est démarqué avec deux buts.

11 buts, c’est un sommet personnel pour Hanifin.

Bref, voyons voir s’il sera échangé d’ici le 8 mars.

Cela dépendra très certainement de la position des Flames au classement, qui sont désormais à trois points des séries.

Prolongation

– Anthony Mantha n’a fait qu’une bouchée de Nick Cousins.

– Tout un début de carrière pour Matt Rempe, qui a livré tout un combat hier, en plus de marquer son premier but dans la LNH. Il a vraiment compris ce qu’il devait faire pour se rendre indispensable et rester dans la LNH.

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : sept matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES