Top-5 : Les Coyotes mettent fin à la série de victoire à domicile de l’Avalanche

11 matchs étaient présentés aux partisans hier dans la LNH. Allons voir comment ça s’est passé. Tout d’abord, voici les résultats :

1. La séquence de victoires à domicile de l’Avalanche s’arrête à 18

L’Avalanche du Colorado n’avait pas perdu à domicile depuis fort longtemps. L’équipe était sur une séquence de 18 victoires consécutives à domicile.

Par contre, les Coyotes, la deuxième pire formation du circuit, a mis fin à cette séquence grâce à une victoire en tirs de barrage.

Cette victoire des visiteurs a également mis fin à une séquence de dix victoires consécutives des receveurs.

Voici d’ailleurs le but gagnant en tirs de barrage :

Ce n’est nul autre qu’Alex Galchenyuk.

2. Alex Tuch marque à son retour à Vegas

Échangé contre Jack Eichel, Alex Tuch était de retour à Vegas hier soir sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Celui qui a reçu un hommage durant une pause publicitaire a profité pour marquer un but, d’ailleurs.

En 13 matchs avec Buffalo, l’Américain a amassé cinq buts et huit passes pour un total de 13 points. Jack Eichel, lui, n’a toujours pas joué un match, mais son retour au jeu est imminent.

Parlant d’Eichel, il est allé rencontrer d’anciens coéquipiers dans le vestiaire après la rencontre.

3. 200e victoire des Golden Knights

Avec la victoire de 5-2, les Golden Knights ont (déjà) atteint le plateau des 200 victoires dans le circuit Bettman. L’équipe qui a commencé dans la LNH en 2017 est devenue la franchise la plus rapide à atteindre ce plateau.

Dans cette victoire historique, Mark Stone, Max Pacioretty, Jonathan Marchessault, William Karlsson et Brett Howden ont chacun récolté deux points. Pour Marchessault, il a atteint le plateau des 20 buts pour la quatrième fois depuis son arrivée à Vegas et pour la cinquième fois de sa carrière.

4. Conor Garland joue gros

Même à 5 pieds 8 pouces, Conor Garland est capable de jouer fort et distribuer de bonnes mises en échec. Il l’a démontré sur cette séquence, alors qu’il a solidement plaqué son adversaire, Philippe Myers (6 pieds 5 pouces).

C’est tout de même les Prédateurs de Nashville, qui l’ont emporté par la marque de 4-2.

Dans le gain, Filip Forsberg a marqué deux fois et a augmenté à trois sa séquence de matchs avec au moins deux buts.

5. 50 points pour Auston Matthews

Le duo Austin Matthews-Mitchell Marner est en feu depuis quelques matchs. Marner a marqué dans sept matchs consécutifs. Pour Matthews, dans un gain de 7-1 des siens hier soir, il a récolté un but et une passe. Il a par le fait même atteint le plateau des 50 points pour la sixième fois de sa carrière.

Il est devenu d’ailleurs le premier joueur de la concession à atteindre le plateau des 50 points à ses six premières saisons avec l’équipe.

Toronto pointe maintenant au troisième rang de l’Atlantique avec une récolte de 61 points en 42 matchs joués. La troupe de Sheldon Keefe a gagné ses cinq derniers matchs.

PLUS DE NOUVELLES