Vendredi soir dans la LNH, pas moins de quinze matchs étaient présentés aux partisans. Voici un résumé de ce qui a retenu l’attention lors de cette soirée assez chargée.
1 : Les Ducks ont dû faire appel à un gardien d’urgence
Il est plutôt rare qu’on assiste à ce genre de scène dans la LNH, où deux gardiens d’une équipe se blessent en l’espace d’un seul match. C’est ce qui s’est produit hier soir entre les Ducks et les Stars, alors que John Gibson (haut du corps) et Anthony Stolarz (bas du corps) ont tous deux dû quitter le match en raison d’une blessure.
Ceci dit, la procédure veut que le gardien d’urgence présent dans l’aréna enfile les jambières pour ainsi se retrouver devant la cage de l’équipe n’ayant plus de gardien.
Thomas Hodges a donc dû été appelé d’urgence au lancement de la troisième période, mais n’a pas été en mesure de procurer la victoire à son équipe alors que le pointage était de 2-2 au début du troisième vingt.
Au final, il a accordé un but sur trois lancers et les Ducks se sont inclinés 4-2. Quelle histoire, pareil!
He battled for us.
We battled for him.
Thank you, Tom Hodges!🧡 this team. #FlyTogether pic.twitter.com/yarDMTHw1K
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) April 30, 2022
2 : Stamkos continue de marquer
Steven Stamkos est en train de prouver à tous ses détracteurs qu’il est encore l’un des très très bons joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Le Canadien a récolté son 100e de la saison plus tôt cette semaine et il ne semblait pas avoir arrêté là.
Stammer a inscrit un tour du chapeau face aux Islanders hier soir pour ainsi atteindre le plateau des 40 buts pour la sixième fois de sa carrière. Bravo!
There's no better way to end a season than with an @Enterprise hat trick! Right, Steven Stamkos (@RealStamkos91) ? pic.twitter.com/2yTEgrwD4J
— NHL (@NHL) April 30, 2022
3 : Chara marque dans ce qui est possiblement son dernier match en carrière
On se rappellera de Zdeno Chara comme étant non seulement l’un des très bons défenseurs à avoir évolué dans le circuit Bettman, mais comme un colosse de six pieds, sept pouces.
Il disputait donc probablement son dernier match en carrière contre le Lightning hier soir et a décidé de célébrer le tout… avec un but!
C’est son deuxième de la campagne, et ses coéquipiers tenaient à lui démontrer leur amour.
A whole lot of love for Chara. pic.twitter.com/yvVfxeAmXf
— New York Islanders (@NYIslanders) April 30, 2022
4 : Moritz Seider est solide
Moritz Seider va gagner le trophée Calder. Aucun doute à ce sujet-là.
Ce qu’il a démontré lors de sa saison recrue est tout simplement exceptionnel et les Red Wings possèdent un véritable joyau à la ligne bleue pour encore plusieurs années.
Il a amassé son 50e point de la saison hier soir, devenant le 10e défenseur à faire ainsi dans les 40 dernières années.
Et lorsqu’on regarde la brochette avec laquelle il se situe, on ose croire que son futur est pas mal rose.
10 defensemen in the past 40 years have posted a 50+ point season as a rookie, with Moritz Seider joining a list in his season finale that includes two other active blueliners. 👀#NHLStats: https://t.co/REG94MYRYL pic.twitter.com/16FUpQqlVr
— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 30, 2022
5 : Malcolm Subban a chanté l’hymne national américain
Oui, vous avez bien lu.
Et si vous regardez le vidéo ci-dessous, vous allez être aussi surpris que je l’aie été. Parce qu’honnêtement… Malcolm Subban a volé la vedette lors de cet avant-match entre les Sabres et les Hawks.
Qui aurait cru que le gardien de la LNH possédait un tel talent? Pas moi, en tout cas.
Malcolm Subban sings the American national anthem and both team’s players love it #LetsGoBuffalo #Blackhawks pic.twitter.com/M5UkKXS93F
— Buffalo Hockey moments (@SabresPlays) April 29, 2022