Top-5 : les Hurricanes dépassent le Canadien

10 matchs étaient à l’affiche, hier soir, dans la LNH. Outre le Canadien, qui s’est incliné de façon décevante contre les Penguins de Pittsburgh, les Hurricanes étaient aussi en action et n’ont pas rendu de faveur au Tricolore.

1. De passage en Floride, les troupes de Rod Brind’Amour se sont d’abord assuré un point en forçant la tenue d’une prolongation. Sebastian Aho s’est occupé du reste, complétant une belle passe de Nino Niederreiter pour la victoire.

Et que dire de cet arrêt de Petr Mrazek, qui a sauvé le match plus tôt.

Les Canes ont maintenant 78 points au classement, seulement trois de moins que les Islanders et les Capitals, au premier rang de la section.

2. Les Blues de St-Louis commencent à ralentir. Après une séquence de 17 victoires en 18 matchs, les hommes de Craig Berube ont perdu leurs deux derniers contre les Canes et les Stars.

Jamie Benn a profité de l’occasion pour inscrire un tour du chapeau.

3. Au tour des Bruins de connaître une belle séquence. Ils ont maintenant récolté un point au cours de leurs 16 derniers matchs.

4. Le numéro de Jarome Iginla se retrouve dans les hauteurs de l’amphithéâtre des Flames. Un beau moment marquant une belle carrière.

5. Nic Petan s’est pointé à Toronto pour son premier match, et il s’est gâté avec son premier but avec sa nouvelle équipe.

Prolongation

– Corey Crawford sert une savante passe.

– Le bon vieux Kovalchuk.

– 40 buts…

– Les résultats à travers la ligue.

– Les meneurs du jour.


(Crédit: NHL.com)

– Les joutes du dimanche.


(Crédit: NHL.com)
PLUS DE NOUVELLES