Top-5 : les Jets de Winnipeg établissent un record de la LNH avec leur fiche de 14-1

Comme chaque samedi, on avait droit à une journée occupée dans la Ligue nationale de hockey.

24 équipes étaient en action à travers 12 matchs, ce qui a évidemment généré plusieurs faits saillants.

Voici ce qu’il y a à retenir de ce samedi de hockey.

1. Les Jets de Winnipeg établissent un record de la LNH avec 14 victoires à leurs 15 premiers matchs

S’il y a bien une équipe dans la LNH dont les partisans n’ont que du positif à retenir des performances de leur équipe, ce sont les Jets de Winnipeg.

Les Jets sont tout simplement inarrêtables depuis le début de la saison, et ils s’établissent vraiment en ce moment comme la plus grande force de toute la LNH.

Avec une autre victoire hier, cette fois par la marque de 4 à 1 face aux Stars de Dallas, les Jets ont désormais une fiche de 14-1-0, ce qui représente un record de tous les temps dans la LNH après les 15 premiers matchs.

C’est un début de saison remarquable pour les Jets, alors que tout baigne dans l’huile pour la formation du Manitoba.

Ils ont d’ailleurs le meilleur avantage numérique qui roule à 41,9%.

Bref, les Jets sont vraiment impressionnants, ce qui rend leurs partisans très confiants et baveux, alors qu’hier, ils ont pris le temps de narguer Jake Oettinger, le gardien des Stars de Dallas, en lui indiquant qu’il serait le gardien auxiliaire à Connor Hellebuyck au tournoi des quatre nations.

2. Alex Ovechkin atteint déjà le plateau des 10 buts cette saison

Le numéro 8 des Capitals de Washington connaît une excellente séquence pour entamer la saison.

D’ailleurs, hier soir, il a déjà atteint le plateau des 10 buts cette saison après seulement 14 matchs, ce qui est impressionnant pour l’attaquant de 39 ans.

Il a inscrit deux buts dans une dégelée de 8 à 1 des Caps face aux Blues de Saint-Louis, ce qui lui fait maintenant 10 buts et 18 points en 14 matchs.

Ovi peut dire merci à Dylan Strome, qui compte une passe sur chacun des 10 buts du numéro 8 des Caps jusqu’à présent cette saison.

3. Arrêt magistral de Jordan Binnington

Dans ce même match, même si les Blues se sont faits complètement détruire, ils ont généré des faits saillants.

En effet, malgré une soirée difficile au bureau, Jordan Binnington a su réaliser un arrêt tout simplement magistral, après avoir fait une erreur avec la rondelle en sortant de son filet.

À noter également que dans la cuisante défaite de 8 à 1, le défenseur des Blues, Scott Perunovich, a inscrit son premier but dans la LNH à son 79ᵉ match en carrière.

Le Victor Mete de Saint-Louis.

4. Quatre buts en moins de cinq minutes pour les Oilers

C’est assez difficile cette saison pour les Oilers d’Edmonton, qui peinent à maintenir une fiche de .500.

Au moins, hier, ils ont connu une bonne sortie face à une bonne équipe, alors qu’ils l’ont emporté 7 à 3 face aux Canucks de Vancouver.

Les Oilers se sont enfui avec la victoire grâce à quatre buts en moins de cinq minutes en troisième période, ce qui a complètement coulé les Canucks.

Cette victoire permet aux Oilers de monter dans le tableau des séries à la 8ᵉ et dernière place donnant accès au tournoi printanier.

5. Anthony Richard marque son premier avec les Flyers

Pendant que Matvei Michkov était laissé de côté pour un deuxième match de suite par John Tortorella, c’est Anthony Richard qui a su en profiter, alors que l’ancien du Canadien de Montréal a inscrit hier soir son premier but avec les Flyers de Philadelphie.

Richard a été inséré dans la formation lors des deux derniers matchs aux dépens de Michkov, et disons qu’il s’arrange pour laisser sa marque et conserver sa place dans l’alignement.

Bien fait par le Québécois.

En Rafale

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: )

– Au programme aujourd’hui : trois matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES