Top-5 : Les Leafs et les Wings s’échangent un total de 17 buts dans le même match

Journée relativement occupée hier dans la LNH alors que plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal, étaient en action. Le CH, a d’ailleurs récolté une cinquième victoire de suite en battant les Sénateurs à Ottawa. Vous pouvez lire le résumé du match juste ici.

Voici ce qui a retenu l’attention ailleurs dans la grande ligue.

1 : Un match de football entre les Leafs et les Wings

Dans toute ma vie, je ne crois pas avoir assisté à un spectacle offensif de la sorte. Sérieusement!

Je ne sais pas ce qui a piqué les Leafs et les Wings hier soir, mais semble-t-il que tous les joueurs se sont levés de leur sieste d’après-midi avec un seul but en tête, soit de marquer un filet.

Les deux équipes ont marqué par moins de 17 buts dans le même match, alors que les Leafs l’ont emporté par la marque grandiose de 10 à 7. Un vrai match de la NFL!

Dans le gain, Mitch Marner s’est démarqué offensivement en récoltant six points… dont quatre buts. Voici les dix réussites réalisées par Toronto dans la rencontre :

2 : Un match enlevant au Nissan Stadium 

Les partisans avaient droit à du hockey extérieur hier soir alors que le Lightning de Tampa Bay était en visite à Nashville, plus principalement au stade des Titans du Tennessee, pour y affronter les Preds.

La rencontre a été serrée d’un bout à l’autre et les fans sur place ont eu droit à du beau hockey joué entre les deux équipes. On se transporte rapidement en troisième lorsque le pointage est de 2 à 1 en faveur du Lightning.

Le capitaine de la formation, Steven Stamkos, est installé dans son bureau où il a marqué la majorité des buts dans sa carrière. Il profite d’une passe parfaite pour envoyer la rondelle dans le filet, pour ainsi procurer une avance de deux buts à son équipe.

Et au final, il s’est avéré comme étant le but gagnant. Filip Forsberg a marqué quelques secondes après Stamkos, mais les Preds n’ont jamais été capables de revenir dans le match. Au final, la LNH peut se dire mission accomplie, car la soirée a semblé s’être déroulée à merveille.

3 : Le plus gros match de la carrière de Derek Ryan

Derek Ryan est un joueur de soutien qui roule sa bosse depuis déjà un certain temps dans la grande ligue. Il est un bel ajout lorsqu’on parle de profondeur chez n’importe quelle équipe de la LNH et a prouvé qu’il était capable de se démarquer offensivement par moment face aux puissants Panthers de la Floride, hier.

Dans un match présenté en tout début d’après-midi, le petit attaquant droitier a complété son tout premier tour du chapeau en carrière.

Les Oilers ont d’ailleurs remporté la rencontre par la marque de 4-3, une victoire qui fera du bien à la formation d’Edmonton.

4 : Tyler Toffoli continue de marquer à Calgary

Ce match était l’un des plus attendus samedi puisque deux des meilleures formations de l’Ouest s’affrontaient tard en soirée. Et les partisans présents sur place en ont eu pour leur argent!

Dans une rencontre émotive et robuste des deux côtés, les Flames ont poursuivi sur leur belle séquence en écrasant leurs adversaires par la marque de 7-3. L’ancien du Canadien, Tyler Toffoli, s’est encore amusé en inscrivant deux buts et une mention d’aide pour porter son total de points à cinq depuis son arrivée à Calgary.

Les Flames commencent vraiment à envoyer un message sérieux aux autres formations de la LNH… eux qui ont remporté onze de leurs douze derniers duels.

Le deuxième but de Toffoli dans un filet désert :

5 : Tristan Jarry fumant contre les Rangers

Duel de titans entre les Penguins et les Rangers, deux des meilleures équipes du circuit Bettman.

Tout le monde pouvait s’attendre à ce que le match en soit un offensif des deux côtés… chose qui n’est pas arrivée au final. La preuve? Seul Evgeni Malkin a touché la cible durant la rencontre.

Il faut toutefois parler du travail de Tristan Jarry, qui a été exceptionnel devant le cage de Pittsburgh en stoppant les 27 rondelles dirigées vers lui.

Lui aussi, il connaît de bons moments récemment.

PLUS DE NOUVELLES