Top-5 : les partisans de Columbus chantent bonne fête à Johnny Gaudreau Junior

La Ligue nationale de hockey était de retour en action hier, alors que 14 matchs de saison régulière étaient à l’affiche pendant toute la journée.

Même si on n’a pas eu droit à des matchs autant émotifs qu’à la Confrontation des Quatre Nations, plusieurs faits saillants ont retenu l’attention.

En voici un compte-rendu.

1. Les partisans de Columbus chantent bonne fête à Johnny Gaudreau Junior

Le décès des frères Johnny et Matthew Gaudreau est un évènement tragique qui a complètement sidéré le monde du hockey, et qui choque encore les partisans de la LNH.

Johnny Gaudreau était non seulement un des très bons joueurs de la LNH, mais également un père de famille aimant et attentionné.

Hier soir, au Nationwide Arena à Columbus, le fils de Johnny Gaudreau, soit Johnny Gaudreau Junior, était présent pour le match des Blue Jackets de Columbus face aux Blackhawks de Chicago.

Le petit Gaudreau fêtait d’ailleurs ses un an hier, et la foule de Columbus en a profité pour lui chanter bonne fête lorsqu’il est apparu à l’écran géant.

Cela a donné droit à un très beau moment.

Johnny Junior n’a peut-être qu’un an, et ne se rappellera donc peut-être pas de ce moment, mais pour le reste de la famille, c’est une magnifique dose d’amour et de support.

Notons en plus que le petit Gaudreau a eu droit à tout un match, alors que les Blue Jackets l’ont emporté 5 à 1 face aux Blackhawks.

Avec les deux points, Columbus est à égalité avec les Sénateurs d’Ottawa et les Red Wings de Detroit pour la dernière place donnant accès aux séries.

2. Horrible soirée pour les partisans des Rangers

Après avoir vu leurs joueurs américains faire assez mauvaise impression à la Confrontation des Quatre Nations, les partisans des Rangers de New York s’attendaient au moins à un retour en force dans la LNH.

Eh bien, c’est tout le contraire qui s’est produit, alors qu’ils se sont fait humilier 8 à 2 par les pauvres Sabres de Buffalo.

Oui, oui, par les Sabres de Buffalo.

C’est une dégelée qui a sorti Igor Shesterkin du match, après qu’il ait accordé cinq buts sur 16 tirs.

Bref, les partisans des Rangers ont souffert hier, et comme si ce n’était pas assez, au même moment où ils se faisaient dominer par les Sabres, Kaapo Kakko inscrivait son 10ᵉ but de la saison du côté du Kraken de Seattle.

3. Trois points pour Matvei Michkov

Même s’il n’est plus au plus fort de la course pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison dans la LNH, Michkov connaît une très belle saison.

Malgré des hauts et des bas, le jeune prodige russe est l’un des meilleurs joueurs des Flyers de Philadelphie.

Hier soir, pour le retour de la LNH, Michkov a inscrit trois points, dont le premier but du match, dans une victoire de 6 à 3 des Flyers de Philadelphie face aux Oilers d’Edmonton.

Il a également servi une savante passe à Sean Couturier pour son 200ᵉ but dans la LNH.

Michkov compte désormais 17 buts et 22 passes pour un total de 39 points en 56 matchs.

4. Justin Barron inscrit un troisième but dans l’uniforme des Predators

Personne à Montréal ne s’ennuie de Justin Barron présentement avec la stabilité et l’excellent jeu d’Alexandre Carrier.

Toutefois, même si le Canadien de Montréal a remporté cet échange (pour l’instant), Barron semble finalement avoir pris ses aises et sa place avec les Predators de Nashville.

D’ailleurs, hier soir, il a inscrit son troisième but dans l’uniforme des Preds dans une victoire de 2 à 1 face à l’Avalanche du Colorado.

Cela lui fait maintenant six points en 19 matchs avec les Preds.

5. Neuvième victoire de suite pour les Jets

Les Jets de Winnipeg ont réalisé un record de franchise hier, en obtenant une neuvième victoire de suite, cette fois, en l’emportant 4 à 3 en tirs de barrage face aux Blues de Saint-Louis.

C’est tout un exploit pour les Jets, et cela démontre encore une fois à quel point ils connaissent une bonne saison.

Ils sont d’ailleurs la première équipe à atteindre le plateau des 40 victoires cette saison.

Prolongation

– Quel bel exploit pour Marc-André Fleury.

– Ouch.

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : 12 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES