Top 5 : les Sabres brisent leur séquence de 18 défaites consécutives

Six matchs devaient être à l’affiche hier soir, mais la rencontre entre les Flames et les Canucks a été annulée en milieu de soirée. Il s’agit des premiers matchs annulés n’impliquant pas le Canadien, dans la Division Nord.

1. Les Sabres n’accèdent pas au premier rang de l’histoire

Les Sabres de Buffalo n’avaient pas remporté un match depuis le 23 février, il y a maintenant plus d’un mois. Sauf qu’avec le calendrier condensé de la LNH en temps pandémique, on parle quand même de 18 défaites consécutives.

La séquence s’est tout de même arrêtée hier soir.

Avec un revers face aux Flyers, Buffalo accédait officiellement au premier rang de l’histoire de la LNH avec une série de 19 défaites consécutives en une saison. Or, les Sabres ont surprenamment terminé le mois de mars avec un gain lors du dernier jour de cette page du calendrier.

Et ce fut éclatant. Victoire de 6 à 1 contre les pauvres Flyers, qui continuent d’en arracher.

Brandon Montour a inscrit deux buts – chacun en infériorité numérique – à 37 secondes d’intervalle. Il est le défenseur le plus rapide à réussir l’exploit dans l’histoire du circuit.

2. Un tour du chapeau… en première période

La semaine dernière, Rocco Grimaldi a inscrit trois buts au cours de la même période. Plus tôt cette année, Mika Zibanejad l’a fait. C’est maintenant au tour de Joonas Donskoi.

Dans une victoire éclatante contre les Coyotes, l’ancien des Sharks a marqué trois buts en 3 minutes et 27 secondes de jeu. L’Avalanche et les Coyotes ont également combiné, à travers tout ça, pour 6 buts en 3 minutes et demi.

Il termine le match avec quatre points tandis que Gabriel Landeskog inscrit deux buts et une passe.

Mikko Rantanen a marqué son 21e but de l’année – et Nathan MacKinnon s’est mérité une inconduite de partie.

3. Matthews retrouve son rythme

Auston Matthews a inscrit un but dans un troisième match de suite, comptant donc cinq points lors de ces trois dernières joutes. Avec 24 buts, il trône encore au sommet de la LNH. Son poignet va mieux, visiblement.

PLUS DE NOUVELLES