Top-5 : l’hymne national américain fortement hué à Ottawa et Calgary

On avait droit à neuf matchs hier dans la Ligue nationale de hockey.

Plusieurs faits saillants ont retenu l’attention et ont fait le tour de la planète hockey.

En voici un compte-rendu.

1. Les partisans d’Ottawa et de Calgary huent l’hymne national américain

À son retour au poste de président des États-Unis, Donald Trump a déjà pris quelques décisions qui ne font clairement pas plaisir à tout le monde, et une de celles-ci est le fait d’imposer des tarifs au Canada.

À cet effet, Jean-Marc Léger a affirmé hier qu’il voudrait entendre l’hymne national américain être hué au Centre Bell, ce qui ne règlerait clairement pas le problème.

Mais malgré tout, huer l’hymne national américain ferait du bien aux Canadiens et permettrait de laisser sortir de la frustration.

D’ailleurs, hier soir, à Ottawa, et ensuite à Calgary, l’hymne national américain a été fortement hué au début et à la fin.

Bref, les partisans canadiens ont démontré leur mécontentement.

Pour ce qui est des matchs de hockey en tant que tel, eh bien, du côté de Calgary, les Flames ont perdu 3 à 1 face aux Red Wings de Detroit, et à Ottawa, les Sénateurs ont écrasé le Wild du Minnesota par la marque de 6 à 0.

Les partisans des Sénateurs n’ont pas hué leur capitaine américain Brady Tkachuk lorsqu’il a inscrit un but dans ce match.

À noter également que dans ce match, Ryan Hartman a été expulsé du match pour un geste déguelasse à l’endroit de Tim Stützle lors d’une mise en jeu.

Voyez la tête ensanglantée de Stützle à la fin de la vidéo ci-dessus.

2. Joseph Woll réalise un des arrêts de l’année en toute fin de match

On a eu droit à tout un match entre les deux meilleures formations canadiennes de la LNH, alors que les Maple Leafs rendaient visite aux Oilers d’Edmonton.

Ce sont les Leafs qui sont sortis gagnants de ce match par la marque de 4 à 3, et ils peuvent vraiment dire un énorme merci à leur gardien, Joseph Woll, qui a non seulement repoussé 45 des 48 tirs des Oilers, mais qui a également réalisé un des arrêts de l’année dans les dernières secondes du match.

En effet, Woll a volé Corey Perry sur la dernière action du match, qui aurait pu envoyer le match en prolongation.

Bref, les Leafs semblent finalement avoir un bon gardien, ce qui peut faire peur pour les séries éliminatoires.

3. Deux buts pour J.T. Miller à son premier match de retour avec les Rangers

Évidemment, à son premier match de retour avec les Rangers de New York, J.T. Miller a déjà fait sa marque, alors qu’il a inscrit deux buts dans la défaite de 6 à 3 des Rangers face aux Bruins de Boston.

Bref, Miller n’aura pas perdu de temps pour se démarquer et prendre ses aises avec les Rangers, et ce, malgré la défaite.

Il aura clairement une belle renaissance avec les Rangers.

4. Une septième victoire de suite pour les Islanders signée Tony DeAngelo

Ça va très bien pour Patrick Roy et son équipe présentement, alors que les Islanders ont enregistré hier soir une septième victoire consécutive.

En effet, en l’emportant 3 à 2 en prolongation face au Lightning de Tampa Bay, les Islanders sont de retour au cœur de la course aux séries, alors qu’ils ne sont plus qu’à trois points de la dernière place donnant accès aux séries, soit celle du Lightning.

Ce qui est encore plus génial pour les Islanders, c’est qu’hier soir, c’est la nouvelle signature du club, soit Tony DeAngelo, qui a inscrit le but gagnant en prolongation.

C’est son premier de la saison et premier dans l’uniforme des Islanders.

5. Un match de fou entre les deux meilleures équipes de la LNH

Hier soir, il y avait un très gros match à surveiller de près, alors que la meilleure équipe de la conférence de l’Est, soit les Capitals de Washington, recevaient la meilleure équipe de la conférence de l’Ouest, soit les Jets de Winnipeg.

On était donc en droit de s’attendre à tout un match de hockey, et c’est exactement ce qu’on a eu.

Le match s’est terminé en prolongation, alors que Josh Morrissey a donné la victoire 5 à 4 aux Jets avec son deuxième but du match.

Les Jets trônent donc au sommet de la ligue avec cette victoire, mais les Caps, qui n’ont que deux points de moins, ont encore deux matchs en main.

À noter que dans la défaite, Alex Ovechkin a inscrit le but égalisateur en troisième période, ce qui le rapproche à 18 buts de battre le record de buts de Wayne Gretzky.

Prolongation

– Les Blackhawks de Chicago inscrivent le but le plus rapide de leur histoire pour entamer un match. Landon Slaggert a trouvé le fond du filet après sept secondes.

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : neuf matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES