Top-3 : Martin Jones ne donne rien aux Kings

1. Jeu blanc de Martin Jones et victoire des Sharks.

Le travaille du gardien Martin Jones devant le filet des Sharks a été vivement critiqué au cours des dernières saisons, et avec raison! Mais vendredi soir, il a été la bougie d’allumage des siens face aux Kings dans une victoire par la marque de 3-0. Un jeu blanc de 30 arrêts pour celui qui a justement amorcé sa carrière dans la LNH avec Los Angeles.

Le jeune Rudolfs Balcers a connu la meilleure soirée de sa carrière, récoltant un point sur chacun des buts des requins.

2. Doublé pour Nathan MacKinnon.

Quatre des six rencontres disputées vendredi se sont conclues par la marge d’un seul but. C’est notamment le cas du duel Colorado-St. Louis, qui s’est soldé par un pointage de 3-2 en faveur de l’Avalanche. Nathan MacKinnon a marqué deux des buts des siens, deux pièces d’anthologie. On a déjà vu Corey Perry réussir une (deux en fait!) passes de cette façon! MacKinnon, lui, a complété lui-même la manœuvre.

Réputé pour son accélération sans limite, l’ancien des Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ nous a démontré toute l’étendue de son talent.

3. Dmitry Orlov offre un point supplémentaire aux Capitals.

Washington et le New Jersey se dirigeaient directement vers une séance de tirs de barrage, mais Dmitry Orlov en a décidé autrement. Un laser en entrée de zone avec une vingtaine de secondes à jouer en prolongation.

PLUS DE NOUVELLES