Top-5 : Match de quatre buts pour Patrice Bergeron et Brock Nelson

1. Quatre buts chacun pour Patrice Bergeron et Brock Nelson

Patrice Bergeron et Brock Nelson ont connu de très belles performances hier soir. Les deux attaquants ont récolté quatre buts dans une victoire convaincante de leur équipe respective.

Statistique impressionnante : Bergeron est le premier joueur des Bruins à compléter un tour du chapeau naturel dans un match depuis 2011-2012.

Un tour du chapeau naturel en est un lorsque le joueur en question inscrit trois buts consécutifs (sans réplique).

Il est également le cinquième membre de l’organisation à inscrire trois buts dans un match à 36 ans et plus.

Boston a facilement défait les Red Wings par la marque de 5-1.

Quant à Brock Nelson, il a inscrit quatre buts pour aider les Islanders à vaincre le CH. Il est également devenu le premier joueur de la franchise à marquer quatre buts dans un même match depuis Kyle Okposo en 2015.

2. Alex Ovechkin est à un filet de rejoindre Brett Hull

Le capitaine des Capitals s’approche dangereusement du record de but de Brett Hull et du quatrième rang de l’histoire de la LNH. Dans la défaite de Washington contre les Panthers, Ovi a marqué son 740e but en carrière.

Il n’est plus qu’à un filet de Brett Hull (741)

Le Russe est également le premier joueur de la LNH en 2021-2022 à atteindre le plateau des dix buts. Il a réalisé cet exploit à trois reprises au cours de sa carrière.

3. Un premier pour Connor McMichael

À son neuvième match en LNH, Connor McMichael a marqué son premier but. Et devinez qui à la mention d’assistance. Alex Ovechkin, évidemment.

Le Canadien n’est maintenant plus qu’à 739 buts du Russe. Blague à part, Ovechkin a tenu à féliciter son coéquipier devant les journalistes après la rencontre.

En huit matchs cette saison, l’ancien choix de premier tour de l’équipe en 2019 a amassé un but et deux passes.

4. Premier départ, première victoire pour Joel Hofer

À 21 ans et 97 jours, le gardien Joel Hofer en était à son premier départ avec les Blues de Saint-Louis. Pour l’occasion, il affrontait les Sharks de San Jose.

Grâce à une performance de 26 arrêts, le Canadien a mérité sa première victoire dans le circuit Bettman. Il devient par le fait même le plus jeune gardien de la concession à gagner un match.

Si son nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a joué pour Équipe Canada junior il y a quelques années de cela. Il a été repêché 107e au total par Saint-Louis en 2018.

Avant son rappel de Springfield, il maintenait des statistiques impressionnantes avec les Thunderbirds. En quatre départs, il n’avait pas perdu une rencontre en temps réglementaire et maintenait une moyenne de buts accordés de 1,74 et une moyenne d’efficacité de .936.

5. Premier tout du chapeau de l’histoire du Kraken

C’est fait, Jordan Eberle est devenu le premier joueur de l’histoire du Kraken à marquer trois buts dans un match.

D’ailleurs, voici le but historique :

Non seulement c’était un tour du chapeau, mais les trois buts ont été marqués sans réplique.

Autre statistique historique chez le Kraken : sur le but de Jayden Schwartz dans un filet désert, le gardien Philipp Grubauer a récolté une passe. Il s’agit du premier point par un gardien de la franchise.

Bref, soirée de fête à Seattle. L’équipe a défait les puissants Sabres, 5-2.

PLUS DE NOUVELLES