Top 5 : Mathieu Joseph marque deux buts pour sa fête

1. Pierre-Luc Dubois blanchi à son premier match

Pierre-Luc Dubois disputait son premier match dans l’uniforme des Jets – et disons qu’il aurait pu rêver à des débuts plus féériques. Le Québécois n’a disputé que 13 minutes de jeu, enregistrant une mise en échec et une fiche de -1. Il a remporté 3 de ses 9 mises en jeu…

Or, ne vous fiez pas seulement à la fiche statistique. Dubois a bel et bien mentionné pouvoir jouer beaucoup mieux, mais son entraîneur a été encouragé par ce premier match. Son nouveau poulain doit retrouver son rythme, mais il sait que ça viendra.

Pour ce qui est du match en tant que tel, ce sont les Flames qui se sauvent avec la victoire. Nikolaj Ehlers a inscrit deux buts, mais Elias Lindholm a joué les héros en fin de troisième période pour offrir un gain de 3 à 2 à son équipe.

2. Les Sharks survivent

Rivalité de la Californie… Les Sharks prennent les devants 2 à 0 en début de match, mais les Kings répliquent avec trois buts – dont deux de Dustin Brown.

Les Kings semblent avoir gagné cette rencontre, mais Evander Kane envoie le match en prolongation grâce à ce bel effort à 45 secondes de la fin du match.

En tirs de barrage, Logan Couture donne la victoire aux Sharks, 4-3.

3. Mathieu Joseph enfile deux buts pour sa fête

Le Lightning s’est permis un festin offensif contre les Predators de Nashville, et le Québécois Mathieu Joseph en a profité. Dans une victoire de 6 à 1, Joseph a inscrit deux buts. Bonne fête, Mathieu! Belle passe de Mikhail Sergachev, sur le premier but. 

Steven Stamkos a également inscrit deux buts, profitant aussi d’une mention d’aide avec une passe formidable en avantage numérique.

4. Pius Suter tranche le débat

La recrue suisse de 24 ans Pius Suter a vécu un très beau moment, hier soir. Alors que le match entre les Blackhawks et les Stars s’est transporté en prolongation avec une marque de 1-1, Suter s’est permis un sublime but gagnant. Superbe feinte pour donner la victoire aux siens.

5. Les Oilers battent les Sénateurs

Les Sénateurs, peu importe ce que vous direz, offrent une solide opposition à leurs adversaires. Les Oilers l’ont emporté 3 à 2 hier soir, un autre match durant lequel Ottawa aura su tirer son épingle du jeu pour proposer un pointage serré.

À leurs cinq derniers matchs, les Sénateurs ont inscrit 9 buts et en ont accordé 14. Là-dedans, il y a une victoire, deux défaites par un but et deux défaites par un but.

Bref. Mikko Koskinen, l’histoire de ce match. Qui l’aurait cru?

PLUS DE NOUVELLES