Top-5 : Ovechkin marque enfin | Un but à la Tkachuk | Stamkos et son compas

Lorsqu’il y a une dizaine de matchs dans la Ligue nationale, c’est difficile de sélectionner avec justesse le top-5 du jour, mais je dois finir par trancher entre toutes les séquences que j’ai choisies. Voici donc celles que j’ai sélectionnées pour vous aujourd’hui.

1. Les officiels ont accordé ce but à Vincent Trocheck lors de la fusillade entre les Panthers et le Lightning. La rondelle était toujours en mouvement selon eux…

2. Marian Hossa figure désormais sur la liste des joueurs qui ont enfilé 500 buts en carrière. Quel accomplissement.

3. Le fils de Keith Tkachuk, Matthew, a finalement marqué son premier but au sein de la Ligue nationale. Un premier filet qui avait des airs de «Tkachuk». #Puissant

4. Quand le capitaine du Lightning décide de prendre les choses en main en marquant le but égalisateur d’un angle impossible.

5. Barry Trotz le mentionnait cette semaine, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Alex Ovechkin enfile son premier filet de la saison.

T.J. Oshie a inscrit deux filets dans ce blanchissage des Caps (3-0) sur l’Avalanche. Et ce n’est pas Braden Holtby qui a décroché le blanchissage, mais Philipp Grubauer. 

Prolongation
– Guy Boucher a ramené Tom Pyatt dans la Ligue nationale et je dois dire qu’il répond à l’appel en ce moment. Pyatt a récolté 1 but et 1 passe hier, pour porter son total de points à 3 en 4 matchs.

– Tout comme Mikhail Sergachev avec le Canadien, Thomas Chabot a été peu utilisé par Guy Boucher (un peu plus de 7 minutes). Ceux qui disent que le CH gère mal ses défenseurs à cause du peu de temps d’utilisation de Sergachev, j’imagine que vous dites la même chose des Sens?

– Teemu Pulkkinen a marqué du côté du Wild, ce qui a certes fait un petit pincement aux fans des Wings

https://www.youtube.com/watch?v=kazfn7_yRI0

– Mike Smith se retrouve encore à l’infirmerie à cause d’une blessure à la jambe…

– Pour son retour à Tampa Bay, Jonathan Marchessault a été écarté de la feuille de pointage.

– La mise en échec du jour revient sans aucun doute à Dmitry Orlov (sur Matt Duchene), des Capitals de Washington.

– Patrick Kane et Artem Anisimov sont vraiment faits pour évoluer ensemble. Le duo a récolté 4 points chacun dans un gain des Hawks sur les Flyers. Claude Giroux a quant à lui récolté 3 mentions d’aide dans le revers des siens.

– Anthony Beauvilier a inscrit son premier filet au sein de la Ligue nationale… Je me demande s’il retournera porter son «C» avec les Cataractes de Shawinigan cette saison, lui?

https://www.youtube.com/watch?v=PnS5LnfAaDw

– P.K. Subban a été blanchi de la feuille de pointage hier, dans un revers des Preds (2-1) sur les Stars de Dallas.

– Taylor Hall a inscrit ses 2 premiers filets avec sa nouvelle formation. Voici le premier!

– C’est peut-être une soirée tranquille le mercredi, mais aujourd’hui, les adeptes du hockey pourront visionner le face à face entre Auston Mathhews et Patrik Laine.

PLUS DE NOUVELLES