Top-5 : performance remarquable de 64 arrêts pour Juuse Saros

Il y avait dix matchs au programme hier soir dans la Ligue nationale de hockey, et on a donc eu droit à du très bon hockey en plus de la finale du championnat mondial junior entre le Canada et la Tchéquie.

Voici donc ce qui a retenu l’attention hier soir.

1. Juuse Saros réalise toute une performance face aux Hurricanes en repoussant 64 des 67 tirs dirigés vers lui

Depuis déjà plusieurs saisons, Saros est reconnu comme étant un des très bons gardiens dans la LNH, voire l’un des meilleurs.

Il tient les Prédateurs de Nashville hors de l’eau pas mal par lui-même plus souvent qu’autrement. Grâce à Saros, les Prédateurs se maintiennent dans la course aux séries depuis le début de la saison.

Hier soir, alors que les Prédateurs affrontaient la deuxième meilleure équipe de la LNH, Saros a été tout simplement fumant.

Il a stoppé 64 des 67 tirs dirigés vers lui dans le match, dont un qui a sauvé son équipe en toute fin de match, alors qu’elle était en avance 4 à 3.

Saros devient donc le quatrième gardien de l’histoire à repousser 64 tirs et plus lors d’un match de saison régulière dans la LNH.

64 arrêts, c’est également un record de franchise pour les Prédateurs de Nashville.

2. Phillip Danault inscrit un quatrième but à ses cinq derniers matchs

On le sait, ça va très bien pour Danault depuis qu’il est un membre des Kings de Los Angeles. Il accumule les points en plus d’être bien évidemment excellent défensivement.

Eh bien, ça va d’autant plus bien pour Danault ces temps-ci, lui qui compte quatre buts à ses cinq derniers matchs et dix points à ses neuf derniers matchs.

Le Québécois a inscrit son 13e but de la saison hier soir face aux Bruins de Boston.

Danault compte 13 buts et 17 passes pour un total de 30 points en 42 matchs. S’il continue à ce rythme de production, Danault pourrait atteindre le plateau des 60 points.

À noter que dans ce match entre les Kings et les Bruins, deux gardiens de l’Alaska se sont affrontés pour la première fois de l’histoire de la LNH.

3. Connor McDavid atteint le plateau des 500 passes en carrière

Il n’y a aucun doute dans la tête des partisans de hockey que Connor McDavid est le meilleur joueur au monde.

Le numéro 97 des Oilers d’Edmonton est tout simplement trop fort encore une fois cette saison, lui qui compte 75 points en 40 matchs.

Cela lui ferait environ 153 points en 82 matchs.

Hier soir, McDavid a ajouté deux passes à son incroyable récolte de points hier soir face aux Islanders de New York.

Ces deux passes lui ont permis d’atteindre déjà le plateau des 500 passes en carrière.

McDavid est ainsi devenu le quatrième joueur de l’histoire à atteindre ce plateau à 25 ans ou moins après Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Bobby Orr, rien de moins.

Voici sa deuxième passe de la soirée d’hier.

4. Jack Eichel inscrit un but et deux passes à son retour au jeu

Après avoir manqué les 11 derniers matchs des Golden Knights de Vegas, Jack Eichel était de retour hier soir alors que les Golden Knights affrontaient les Penguins de Pittsburgh.

Eh bien, l’ancien capitaine des Sabres de Buffalo a inscrit un but et deux passes dans le match.

C’était le 14e d’Eichel cette saison.

Il compte 14 buts et 18 passes pour un total de 32 points en 28 matchs cette saison.

5. Eeli Tolvanen inscrit son deuxième but avec le Kraken de Seattle

L’attaquant de 23 ans disputait hier soir son troisième match avec le Kraken depuis qu’il a été placé au ballottage par les Prédateurs.

Tolvanen en a profité pour inscrire son deuxième but dans l’uniforme du Kraken et, par le fait même, obtenir un troisième point en trois matchs.

Tout un tir en avantage numérique.

Bref, ça ne fonctionnait pas pour le jeune de 23 ans avec les Preds, mais voilà que ça commence très bien pour lui avec le Kraken de Seattle.

Plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal, risquent de regretter de ne pas avoir réclamé Tolvanen au ballottage, alors qu’il était disponible.

Prolongation

– Très drôle de but assez inusité de Martin Fehervary, qui marque avec sa tête.

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : six matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES