Voici les résultats des six matchs à l’affiche hier soir dans la LNH.
The @EdmontonOilers, @Capitals and @Senators each pulled off come-from-behind wins Tuesday while the @GoldenKnights came out victorious in Phil Kessel's NHL record-tying game.#NHLStats: https://t.co/AAZUyvFEhJ pic.twitter.com/dGrcCsqea5
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 25, 2022
1. Soirée Phil Kessel à Vegas
Hier soir, c’était la soirée Phil Kessel dans la LNH. La nouvelle acquisition des Golden Knights jouait dans un 989e match consécutif, égalant donc Keith Yandle au premier rang des hommes de fer de la LNH.
Et pour fêter cela, il a marqué un but, son 400e en carrière.
WRITTEN IN THE STARS! 😱
PHIL KESSEL’S 400TH CAREER GOAL! pic.twitter.com/Eu6qRXUmx4
— Sportsnet (@Sportsnet) October 25, 2022
En fait, il pensait avoir marqué un but. Il a été refusé en raison d’un hors jeu. Il devra attendre avant d’en marquer 400, donc.
Vegas renouera avec l’action ce soir face aux Sharks à San Jose et si tout se passe bien, Kessel jouera dans un 990e match de suite. Il sera donc au premier rang de l’histoire pour le nombre de matchs joués de suite.
On en parlera demain matin de ce plateau important, d’ailleurs. Je suis certain que même si le match est à San Jose, les partisans vont chaleureusement applaudir Kessel.
Pour ce qui est du match en tant que tel d’hier soir, les Knights l’ont emporté 3-1 face aux Maple Leafs de Toronto. Kessel a été nommé la première étoile, lui qui a aussi récolté une mention d’aide.
2. Autre défaite des Canucks
Autre match pour les Canucks, autre défaite pour eux. Hier soir, la troupe de Bruce Boudreau affrontait les Hurricanes de la Caroline et encore une fois, elle s’est avouée vaincue.
Avec une fiche de 0-5-2, ce serait un euphémisme de vous dire que ça va très mal…
Final. pic.twitter.com/oLXIR83wOB
— Vancouver Canucks (@Canucks) October 25, 2022
Vancouver n’a pas gagné un seul match depuis le début de la saison et il est au tout dernier rang de la LNH avec une récolte de deux points. Les Coyotes ont également deux points, mais ils ont une victoire et deux matchs joués de moins.
Au moins des chandails n’ont pas été lancés sur la glace, hier, mais ce n’est qu’une question de temps d’après moi avant que des changements ne soient apportés à Vancouver. Un congédiement parmi le groupe d’entraîneurs? Une transaction? Je ne sais pas, mais l’équipe n’était pas censée être dans le derby Connor Bedard cette saison.
3. Un premier but à Ottawa depuis fort longtemps pour Derick Brassard
Après avoir signé un contrat d’une saison avec les Sénateurs d’Ottawa, Derick Brassard a marqué son premier but de la saison, hier, à son premier match.
Celui qui a joué avec l’équipe de 2016 à 2018 a donc marqué deux buts avec l’équipe en l’espace de 1705 jours. C’est un peu plus de quatre ans et demi.
Derick Brassard recorded his first goal in a @Senators uniform in 1,705 days.
Three players in franchise history have longer span between goals: Jody Hull (3,235 days), Joe Corvo (2,091 days) & Chris Kelly (2,078 days). #NHLStats: https://t.co/AAZUyvGc7h https://t.co/4rx2574yuE
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 25, 2022
Brassard était laissé de côté depuis le début de la saison et voilà qu’à son premier match, il a laissé sa marque et a montré à D.J. Smith qu’il doit rester dans l’alignement.
Ottawa a gagné contre les Stars par la marque de 4-2. Le gardien partant du côté des hôtes, Magnus Hellberg, a remporté son troisième match dans la LNH. Ses trois victoires ont été acquises avec une équipe différente.
What a remarkable ride it’s been for Magnus Hellberg. 👏
He becomes the first goaltender in NHL history to earn his first three career wins with three different clubs (Oct. 24 w/ OTT, April 29 w/ DET & April 9, 2017 w/ NYR). pic.twitter.com/PP6g45P3du
— NHL (@NHL) October 25, 2022
4. Shane Pinto est en feu
Parlant du match des Sens, un autre s’est démarqué. En effet, Shane Pinto a encore marqué.
Il a donc trouvé le fond du filet dans un cinquième match consécutif.
Step aside Stone, Alfredsson and Yashin. 👋
Shane Pinto scored for the fifth straight game and established the longest goal streak by a rookie in @Senators history. #NHLStats: https://t.co/AAZUyvFEhJ pic.twitter.com/9XjCsnayfA
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 25, 2022
C’est d’ailleurs la plus grande séquence de matchs avec un but pour une recrue des Sénateurs. Mark Stone, Daniel Alfredsson et Alexei Yashin (deux fois) avaient marqué des buts dans quatre matchs consécutifs, eux.
Depuis le début de la saison, Pinto a six points en six matchs et il est l’un des candidats favoris au Calder en ce début de saison.
5. Alex Ovehckin continue de grimper
Dans une victoire de 6-3 des Capitals hier soir face aux Devils, Alex Ovechkin a marqué ce qui s’est avéré le but gagnant. Il s’agissait du 122e but gagnant de sa carrière.
Does Alex Ovechkin get tired from climbing all these all-time lists?
The @Capitals captain now trails only Jaromir Jagr for the most career game-winning goals in NHL history.#NHLStats: https://t.co/AAZUyvFEhJ pic.twitter.com/tUgvBx8wSt
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 25, 2022
Dans l’histoire de la LNH, il vient donc au deuxième rang à ce chapitre derrière Jaromir Jagr. Il est à 13 buts du Tchèque.
Prolongation
– Plus de peur que de mal, heureusement.
Jeff Petry accroche Connor McDavid devant le filet et tout le monde retient son souffle à Edmonton… 😰😰😰 pic.twitter.com/Jhg4cwcgRl
— TVA Sports (@TVASports) October 25, 2022
– 300e match pour Marcus Pettersson.
Congrats on 300 NHL games, @mpettersson16! 👏 pic.twitter.com/Ol10a82MmB
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 25, 2022
– Logan Stanley atteint lui aussi un plateau important.
Congratulations to Big Stan, who is playing his 100th @NHL game tonight! pic.twitter.com/NXTpm5zIVu
— Winnipeg Jets (@NHLJets) October 25, 2022
– Wow.
LEON 😱😱
He’s just on another level. My goodness.
📺: @Sportsnet ➡️ https://t.co/uEVY6yXLpz #NHLonSN pic.twitter.com/ojOIy87JUu
— NHL (@NHL) October 25, 2022
– Leon Draisaitl mène la charge.

– 20 équipes en action ce soir.
