Top-5 : Phil Kessel est le nouveau Iron Man de la LNH

Voici les résultats et les faits saillants des 10 matchs présentés hier soir dans le circuit Bettman.

1. Phil « Iron Man » Kessel

Ça y est, Phil Kessel est officiellement le Iron Man de la LNH. Avant-hier, il a égalé le record de Keith Yandle et hier, il l’a dépassé, lui qui jouait dans un 990e match consécutif.

Et il a reçu une chaleureuse ovation, comme prévu.

Avant-hier, Kessel pensait avoir marqué son 400e filet en carrière, mais le but a été refusé en raison d’un hors-jeu. Mais ce n’était que partie remise, cependant. L’attaquant a atteint le plateau des 400 buts en carrière contre les Sharks.

Les records sont faits pour être battus, mais jouer 990e match de suite dans la LNH d’aujourd’hui, c’est un gros fait d’armes. Ce record ne risque pas d’être battu de sitôt.

2. Jesper Bratt est en feu

Dans l’ombre des super vedettes de la LNH, Jesper Bratt joue du très bon hockey. En fait, l’an dernier, il a terminé avec 73 points en 76 rencontres (presque un point par match).

Et en ce jeune début de saison 2022, l’attaquant a déjà 12 points en sept rencontres. Il est d’ailleurs à égalité avec trois autres joueurs au premier rang au chapitre des points.

À ses 78 derniers matchs, il a amassé 84 points, rien de moins.

Dans une victoire de 6-2 des Devils face aux Wings hier soir, Bratt a récolté deux buts et une passe.

Dire qu’il a mis du temps à signer un contrat cet été avec le New Jersey.

3. Quatre de suite pour les Blackhawks

En début de saison, je croyais sincèrement que les Blackhawks allaient connaître une saison de misère. J’étais certain qu’eux, les Coyotes et le CH allaient se battre pour Connor Bedard. Mais jusqu’à maintenant, deux équipes me donnent raison.

Les Hawks, eux, veulent participer aux séries et cela parait.

La victoire de 4-2 d’hier face aux Panthers était la quatrième consécutive pour la troupe de Luke Richardson.

Je suis content que la Floride ait perdu. #Premierchoix

Dans la victoire, Patrick Kane a été le héros du match, lui qui a récolté un but et une mention d’aide. Avec ces deux points, il a atteint le plateau des 800 points en carrière à égalité numérique.

Parmi les joueurs actifs, seuls Alex Ovechkin et Sidney Crosby en ont plus.

Pour revenir aux Hawks, je doute qu’il puisse continuer sur leurs succès, mais on leur souhaite. On aime toujours des histoires Cendrillon.

4. Alexandar Georgiev défait son ancien club

Le gardien de l’Avalanche, Alexandar Georgiev, connaît un bon début de saison avec sa nouvelle équipe.

Après cinq départs, il n’a toujours pas perdu en temps réglementaire. C’est l’un des meilleurs départs pour un gardien au Colorado.

Hier, il affrontait son ancienne équipe et il les a défaits en tirs de barrage. Belle façon de revenir dans la Grosse Pomme.

Je suis certain qu’il attendait ce moment avec impatience.

5. Un premier point dans la LNH pour Samuel Poulin

Le Québécois, Samuel Poulin, a été rappelé dimanche par les Penguins et hier, il faisait ses débuts dans la LNH. Pour l’occasion, il a eu droit à un tour de glace seul.

Poulin n’a pas mis de temps avant de noircir la feuille de pointage. Lors d’une attaque massive au début de la deuxième période, le Québécois a récolté une mention d’aide secondaire sur le but d’Evgeni Malkin.

Ce que je remarque, c’est que le but n’a pas été inscrit en fin de power play. C’est donc dire que Poulin a la confiance de son entraîneur pour jouer dans de telles circonstances.

Prolongation

– 100e match pour capitaine Canada.

– Même chose pour Joel Kiviranta.

– Shesterkin en était à un 100e départ, lui.

– Grosse soirée pour ces joueurs.

(Crédit: NHL.com)

– Trois matchs à l’affiche ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES