Top-5: Connor McDavid atteint le plateau des 800 points

Outre celle du Canadien, huit parties étaient disputées hier soir dans la LNH. Voici les faits saillants.

1. Soirée record pour Connor McDavid

L’attaquant des Oilers a été blanchi lors des deux premières périodes de son match face aux Flyers hier. Il a toutefois rapidement remis les pendules à l’heure avec ce magnifique but.

Il a ensuite obtenu une passe sur ce jeu, lui permettant de devenir le cinquième joueur le plus rapide de l’histoire à obtenir 800 points en carrière dans la LNH. D’ailleurs, Leon Draisaitl a obtenu son 700e en carrière sur la séquence.

McDavid a terminé sa soirée en ajoutant un but dans un filet désert. Il a ainsi égalisé son record personnel de 44 buts en une campagne.

2. Ryan O’Reilly s’éclate déjà avec sa nouvelle équipe

La plus récente acquisition des Leafs n’a pas perdu de temps pour faire sa marque à Toronto. Contre le Canadien, il avait obtenu un premier point avec sa nouvelle équipe et hier soir, il a connu une fantastique soirée de quatre points.

Ironiquement, l’attaquant a même inscrit un tour du chapeau face aux Sabres, équipe avec laquelle il a disputé trois saisons, de 2015 à 2018. Buffalo s’est évidemment bien tiré de l’échange puisqu’il a permis aux Sabres de mettre la main sur Tage Thompson.

Notons que John Tavares a récolté un but et trois passes et Mitch Marner, lui, a obtenu cinq mentions d’aide.

3. Le Lightning ne fait qu’une bouchée des Ducks

Ça ne va vraiment pas bien pour les Ducks dernièrement. Avant son match d’hier, Anaheim avait perdu cinq rencontres consécutives et accordé 30 buts lors de cette séquence. Ça ne s’est guère mieux passé hier, alors que l’équipe en a accordé six au Lightning.

Zach Bogosian a même profité pour marquer son premier but de la saison.


Brayden Point a marqué son 200e en carrière dans la LNH.

Au moins, Ryan Strome a pu sauver les meubles en fin de match, mais il s’agit tout de même d’une cuisante défaite de 6-1 pour les Ducks, qui se trouvent au dernier rang du classement général.

4. Les Predators sauvent la mise

Avec 1:08 à faire, Nashville avait une confortable avance face aux Canucks. Sauf que des buts rapides de Conor Garland et Andrei Kuzmenko en toute fin de match ont forcé la tenue d’une prolongation.

Aucune des deux équipes n’a cependant été en mesure de marquer en prolongation. En tirs de barrage, tout le monde a raté, sauf Matt Duchene, qui a ainsi donné la victoire de manière in extremis aux Predators.

5. Les Blackhawks surprennent les Golden Knights

Normalement, un match entre Chicago et Vegas ne devrait pas être trop serré. Justement, les Golden Knights se dirigeaient vers une victoire face à une des pires équipes de la LNH.

Sauf que Tyler Johnson a forcé la tenue d’une prolongation alors qu’il ne restait que cinq secondes au match.

Patrick Kane croyait avoir réalisé le «buzzer beater», mais le but a été refusé puisqu’il ne restait plus de temps au cadran.

Finalement, c’est Tyler Johnson qui a tranché le débat en tirs de barrage.

Prolongation

– Voici les résultats finaux de la soirée.

(Crédit: Google)
(Crédit: Google)

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: LNH.com)

– Ce soir, trois parties sont à l’horaire.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES